Nous avons redémarré hier la U22C de mon feu mon oncle Roland, frère de mon père.
Elle est de 54. Je ne sais rien de cette machine concernant mon oncle, sauf qu'il l'a eu neuve.
Mon père à promené ma mère avec elle avant leur mariage. Désolé, pas de detail....

Ensuite, la vie à fait que la machine est restée dans la grange du grand père pendant une bonne vingtaine d'année.
Et le temps à fait son mauvais travail...
La rouille à envahie les chromes pour moitié.
Je précise que ce modèle à des chromes sur le réservoir, la fourche en partie inférieure, le guidon, les jantes et l'échappement.
La pédale de frein arrière, le sélecteur et le kick.
Mon père à recuperé cette moto dans la grange à la fin des années 70, selon ma mémoire.
Je ne sais plus trop ce qui la fait faire dessus à l'époque, mais elle a été remise en état de marche, (pas cosmétique) et il l'a utilisée pour aller au boulot, parfois, pour le fun.
Donc elle a tourné assez bien hier, après une petite révision rapide et réglage carbu et rupteur.
Le problème urgent pour la faire rouler un peu, c'est que le ressort de sélecteur est cassé ce qui fait qu'il ne tient pas en position 0.
Aussi les pneus, qui tiennent l'air, sont quand même dans un état horrible.
Il semble que l'avant soit d'origine, bien que moins craquelé que l'arrière qui a été changé, il y a trente cinq ans...
Bien sûr, il n'y a plus trop de frein, ni de lumière, ni... Bon, moyen, quoi.
La question:
Ou trouve t'on des pièces?
Pour l'instant, je cherche ce fameux ressort de sélecteur, un rupteur et un condensateur.
Merci
Damien