Ca y est, premiers kilomètres sur Z54C. Une dizaine sur les axes les moins fréquentés possibles, mais dans mon coin du Pas de Calais c'est difficile à trouver. En ayant conduit toute ma vie des japonaises, c'est... Déroutant.

A chaque stop, j'ai voulu repasser la première pied gauche, ben... Non, andouille, là c'est le frein. Le passage des vitesses vers l'avant et aussi très déroutant aussi de même que la façon de les passer en devant décoller le pied du repose pied (mais qui a inventé ce sélecteur ?) Bref, on va y arriver
Au point de vue freinage, il faut anticiper, mais bon... Globalement expérience intéressante et à renouveler

Quelques questions :
* le démarrage à froid est très difficile. Je n'ai pourtant pas oublié de titiller jusqu'à ce que l'essence coule. Starter à fond rien à faire. J'ai réussi au bout d'une dizaine de coups de kick avec le starter dans une position "milieu" qui normalement n'existe pas. La dernière fois que je l'avais démarrée j'avais été contraint de mettre une giclée d'essence sur le filtre à air. A chaud elle démarre au premier coup en laissant la poignée au repos. Le ralenti est stable.
Elle est équipée d'un contacteur à clef.
Je vais passer le carbu aux ultrasons, on va voir si ça aide. D'autres pistes possibles ? La bougie est une Marschall. Le carbu est un Gürtner.
* où peut-on trouver des mâchoires de frein avant (et arrière tant qu'on y est) ? Parce que là c'est un peu tendu.
* Sur route plate, le passage 3ème/4ème semble difficile. Je ne suis pas monté à fond de 3ème, mais le moteur semble peiner. Mais là dessus je me méfie, je manque d'habitude des petites cylindrées et des moteurs tournant lentement.