Carburateur U54C

Les autres discussions...
Répondre
eric59
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : dim. 6 août 2023 18:51
Vos motos : U54C

Carburateur U54C

Message par eric59 »

Bonjour à tous
Comme indiqué dans ma présentation j'ai eu une U54C.
Mon premier problème est que le carbu est hs (cassé). sauriez vous par quel modèle je pourrais le remplacer??
ou si quelqu'un en avait un a vendre... sur le mien c'est le corps du carbu qui est cassé.. je ne sais pas si ca peut se ressouder... d'ailleurs je pense uqe ce n'est pas le carbu d'origine, le diamètre a l'air plus grand que la pipe
Merci

CBO59
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 09:02
Vos motos : U54c

Re: Carburateur U54C

Message par CBO59 »

Bonjour,
Sur la mienne, j'ai monté plusieur carbu pour retenir un Dellorto PHBG de 17 avec une bague de réduction pour le serrage sur la pipe d'origine.
Gicleur principal de 82 MAIS aiguille calée sur le premier cran du haut, richesse ouverte 3/4 de tour à 1 tour. la bécane démarre parfaitement à froid comme à chaud et j'ai une bonne transition à l'accélération.
Cordialement

CBO59
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 09:02
Vos motos : U54c

Re: Carburateur U54C

Message par CBO59 »

Eric59 bonjour,
Je te présente mes excuses mais j'ai répondu trop vite à ton problème de carburateur.
Tu as peut-être remarqué que j'avais posté sur "Je cale" et je pense avoir avancé sur mon problème et le tien par la même occasion.
La carburation que j'ai indiquée en première réponse fonctionne mais ne donne pas de couple suffisant pour ne pas caler au démarrage (manque de puissance).
Cela doit provenir de la référence du carburateur.
Le carburateur que j'ai monté est un PHBG 17,5 et c'est un carbu pour moteur 2T !!!
Il nous faut un carburateur PHBG 17,5 AS pour moteur 4T.
Même les chinois font la différence entre les 2 carbus au niveau du venturi et du puit d'aiguille ou émulseur.
Donc pour moi, un carburateur PHBG 17,5 AS (chinois acheté sur ALIEXPRESS pour les fauchés comme moi ou dellorto nettement plus cher pour les puristes).
Livré avec un gicleur principal de 82, ça devrait le faire.
Bon courage et encore toutes mes excuses ::reveur:

Répondre