Quel modèle?

Toutes les autres questions...
Répondre
Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Quel modèle?

Message par Blutch31 »

Bonjour! Comme je l'ai dis dans ma présentation,je n'ai pas encore de moto à restaurer.Par contre je ne sais pas quel modèle prendre.J'hésite entre trois modèles. La U26C,LA U23C,et la U27C.laquelle me conseillez-vous?Les avantages et inconvénients de chacune? la plus fiable?
Désoler de poser autant de questions mais je suis un novice.Merci pour vos réponses.

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: Quel modèle?

Message par Blutch31 »

Bonjour! J'ai peut être trouvé une Z26C et je doit bientôt aller la voir! N'y connaissant pas grand chose, à quoi faut il que je fasse attention? .Y'a t il des points particulier à regarder? Merci de vos avis, de vos conseils Ça ne sera pas du luxe.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Quel modèle?

Message par zub »

Bonjour,

Pour moi, moteur bloqué ou pas ? Moto complète ou pas ? Si tu veux faire une restauration c’est pas plus de 600 balles sinon ça commence à faire chère...

Voir le retour des autres membres...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Quel modèle?

Message par fofifon »

Bonjour blutch !

Je ne connais pas de trop ces modèles,mais penses a regarder si la visserie est d'origine (siglé M),ça veut deja dire que ce n'a pas été bidouillé,ça peut paraitre anodin,mais perso,je trouve que ça en dit long...Le verre de phare aussi,ça doit etre un marchal equilux(marqué dessus).Si la moto a dejà été restaurée,restaurée comment ? peinture piquée,peau d'orange,teinte aleatoire,decor de reservoir à "l'arrache".Le moteur,le mieux etant qu'il compresse bien,mais le mieux etant de prevoir une refection pour etre tranquille...
Il y a quelques temps,je suis allé voir une moto dans ce style,le gars sympa,et convaincu qu'il vendait la perle rare(il l'avait acheté comme ça),une vrai cata ! un bitza z46 z54 ,couleur complètement à coté,visserie lambda,feu arrière et plaque non comforme,il m'a demandé combien j'en voulais,et je ne lui ai meme pas fait d'offre,ou alors,il aurait pris la mouche !

En conclusion,le mieux etant complète,dans son jus,et moteur non bloqué,si elle est restaurée,attention,tout le monde restaure à sa façon,et surtout,ne t'emportes pas,si c'est pas celle là,ce sera une autre !Et visualise bien ton modèle avant,et des photos sur ton telephone,pour repérer les anomalies...

Bon courage,et j'espère que tu vas trouver ton bonheur,mais attention ! ::thup:

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: Quel modèle?

Message par Blutch31 »

Merci fofifon pour ta réponse! Désoler pour les remerciements vraiment vraiment tardif. ::oops: J'ai zappé complet et c'est pas dans mon style!! Finalement j'en ai trouvé une c'est une z26c. J'ai tenu compte de tes conseils.Elle est complète,il ne manquait que le feu arrière.J'ouvre un nouveau sujet dans restauration pour suivre son évolution. Merci encore. ::smile:

Répondre