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correspondance n°
Posté : lun. 15 mars 2010 15:28
par YT
Bonjour, j'ai récuperé un épave de Z sans carte grise, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire le type de machine dont-il s'agit. Voici les numeros inscrit sur la plaque constructeur malheureusement quasiment illisible
cadre: 73952 (il doit me manquer un chiffre au début ? )
moteur: 474 006
merci A+
Re: correspondance n°
Posté : lun. 15 mars 2010 19:38
par zub
Salut YT,
Peux-tu mettre une photo de ton épave, ça pourrait nous aider un peu à trouver le type de Z
Merci
Re: correspondance n°
Posté : lun. 15 mars 2010 20:13
par YT
Et bien non, car elle est déja entierement démontées et n'a plus sa couleur d'origine.
Par contre c'est un coulissant et la fixation de la roue arriére est fermé. Elle avait un phare complètement chromé. Origine ou pas, je sais pas, un bouchon mottaz et un fourche à huile avec les bras chromées.
A+
Re: correspondance n°
Posté : lun. 15 mars 2010 22:02
par zub
Et sinon, c'est une 125cc ou une 175cc
L'alésage est de combien ?
Ça pourrait déjà mettre sur la voie.
Par contre, si c'est une 175, je dirais bien que c'est une Z2C et qu'il manque le premier chiffre de ton numéro de série du cadre.
Re: correspondance n°
Posté : mar. 16 mars 2010 08:40
par YT
merci, mais je ne pense pas que ce soit une 175 cm3, je n'ai pas encore démonté le moteur mais peut-ètre que le nombre d'aillettes sur le cylindre peut déterminer si ces un 125 ou une 175 cm3 et je n'ai pas ce renseignement peut me l'indiquer. C'est comme cela que l'on reconnait les bsa A7 (500cm3) et une A10 (650cm3) qui ont également un moteur indentique.

encore merci
Re: correspondance n°
Posté : mar. 16 mars 2010 13:42
par zub
Un autre truc à voir, si le moteur monte jusqu'au réservoir et que le dessous du réservoir et un peu creusé, c'est une 175cc, encore faut-il que le réservoir soit celui d'origine bien sur.
Pour les ailettes, regarde avec ça, si ça peut t'aider...
Pour les 125cc (46c, 54c, 56c, 57c) :
- cylindre, 8 ailettes,
- culasse, 8 ailettes.
Pour les 175cc (2c, 24c, 26c, 27c):
- cylindre, 12 ailettes,
- culasse, 8 ailettes.
Pour les 175cc Grosse culasse (22c, 23c) :
- cylindre, 11 ailettes,
- culasse, 8 ailettes.
@+
Re: correspondance n°
Posté : mar. 16 mars 2010 15:49
par YT
encore merci, je pense que c'est un 46C car j'ai 8 aillettes sur le cylindre donc une 125 cm3 et le numero de moteur correspond aux numéros lisible sur la plaque constructeur

. mais quelles années?

Re: correspondance n°
Posté : mar. 16 mars 2010 17:45
par zub
Je pencherais pour une de 1952...
Re: correspondance n°
Posté : mar. 16 mars 2010 20:13
par YT
ça y ressemble fortement, par contre et c'est dommage, le cylindre en fonte n'y ai plus.
A+
