Bonjour à toutes et à tous.

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
JeanStephane
Niveau 0

Bonjour à toutes et à tous.

Message par JeanStephane »

J'ai 56 ans et je suis un fondu du boulon et du cambouis.

Je ne suis pas motard (je sais, personne n'est parfait) et je veux découvrir la moto, celle de nos parents, l'inconfortable, qui tombe en panne et qui sent le vieux boulon.

J'ai une 125 de 54 entière à restaurer et une autre pour la banque. Certains vont râler pour la perte d'un autre véhicule mais elle est vraiment en sale état, moins complète, un peu démonté mais complémentaire. J'ai eu du bol sur ce coup là.

J'ai d'autres véhicules (je suis un deuchiste : une 58, une 82 et une camionnette de 56), un solex et une 125 Honda de 76 et deux zouilles qui me dépannent.

Je suis mécano de formation, de métier et de passion. Actuellement contrôleur technique dans le 24 où je vis.

Je ne roule pas avec des véhicules nickel, j'ai un certain caractère et mes véhicules aussi. Je les aime dans leur jus.

Par contre la moto est un peu une inconnue pour moi, en réparation et surtout en restauration.

Je serais très friands de vos conseils car je vais attaquer la remise en route de ma moto dans quelques semaines.

Voilà, voilou!

Merci de me recevoir dans votre forum et au plaisir de vous lire.

A très bientôt!

Jean-Stéphane.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Vos motos : U56C

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Message par motoludo »

Bonjour et bienvenue Jean-Stéphane,
Si tu aimes le cambouis, la graisse toute crade en grande quantité tu vas être déçu...ces moteurs sont plutôt propre ! bon il y a moyen de salir quand même. ::roi:

On sent le passionné de mécanique ! et la tu vas bien t'amuser car c'est de la mécanique simple mais très bien pensée un peu comme la deudeuche !

Pour les véhicules dans leur jus je te rejoins, c'est ce que je préfère également mais un véhicule bien refait dans les règle de l'art c'est très beau aussi.

A bientôt sur le forum !
Motoludo.

Répondre