Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour,
Je m'appelle Claude et j'habite en région PACA. Je me lance dans la restauration d'une Z56C, qui n'a pas tournée depuis environ 35 ans, mais qui depuis tout ce temps est restée à l'abris dans une remise.
Un petit coup de nettoyage vite fait pour faire briller le chrome piqué du réservoir et voilà le résultat.
Merci... En effet elle est plutôt en bon état pour son age. Avant de m'attaquer à une éventuelle peinture, c'est d'abord la partie moteur et partie cycle dont je m'occupe. J'ai commandé les caoutchoucs (poignées, repose pieds) câbles et gaines. Cerise sur le gâteau, un ami sellier me répare la selle gratuitement.
En tout cas, un grand Merci pour ce site génial, où j'ai pu trouver toutes la documentation pour la remettre en route (nettoyage moteur, allumage, embrayage)... ou presque. J'ai un souci avec le carbu et le robinet d'essence qui "pissent" de tout les cotés.
Le carbu est un Gurtner H16G-217, déja bricolé car le banjo a été remplacé à l'époque par une pièce coudée soudée à l’étain... bref un truc qui ne marche pas. Cela dit quand j'arrive à faire venir de l'essence, la moto démarre au premier coup de kick.
Je sais que les puristes vont crier, mais je cherche un carbu de substitution "temporaire" pour valider le bon fonctionnement du reste. Pareil pour le robinet. si vous avez une idée d'un modèle je prend.
Si le fonctionnement est bon, je chercherai un carbu d'origine en tres bon etat (ou neuf) et de quoi refaire les joints du robinet. Puis un démontage total, pour une peinture avec un aspect ternie par le temps c.a.d comme elle est aujourd'hui, mais sans les traces de rouille.
Bienvenue ici
Si ton idée est de rester avec un carbu d'origine , le tiens est surement réparable ...
pour de la pièce ou du complet , entre autre y'a cette adresse :( le bien nommé carburologue ) , encore vu cette année aux Légendes Dijon !
Spécialité :
ALLUMAGE-CARBURATION
Activité : pièces de carburateur Gurtner, Amac, Amal de 1930 à 1965
Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Coordonnées : Jean Noel Benech
780 Chemin de Beauregard,
Lieu dit Sardet