Bonjour à tous de papy45

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
papy45
Niveau 0

Bonjour à tous de papy45

Message par papy45 »

J'ai failli être un adepte de la motoconfort U46C qui m'avait été promise pour mes 16 ans, j'en ai maintenant 56 et je viens juste de la récupérer.... en pièces détachées ! elle à passée ces 12 dernières années sous une bâche en extérieure, et certaine pièces sont rouillées ou désormais manquantes.
C'était un rêve d'enfance qui désormais s'est envolé, je n'ai ni les compétences, ni l'argent pour effectuer une rénovation de cette moto, seul le moteur à été complètement démonté et rénové par un apprenti en BAC Pro mécanique avec l'aide de son maitre d'apprentissage (merci à lui, c'est vraiment un ExtraPro ); Le moteur à été rincé, démonté pièce par pièces, certaines pièces remplacées, les joint de carter refait, et les joint de chemise haut et bas remplacés; Bref seul le moteur est nickel !
J'aurai pourtant aimé, même une seul fois enfourché ce bolide à la vitesse limitée et aux vibrations si caractéristiques
Elle avait été démonté en 1964, (j'avais 5 ans) et mon dernier souvenir doit remonté à cette année là, ou j'étais assis sur le siège passager et mon père dans un léger élan m'a fait basculer en arrière sur les pavés !
Pas étonnant que ma mère lui ait mené la vie dure pour qu'il abandonne la moto !
Je vais la mettre en vente, si cela intéresse quelqu'un de passionné....
Je vais mettre une croix sur mon rêve...
Je vous admire tous d'être capable de redonné vie à ces rêve d'enfance...

TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi

Re: Bonjour à tous de papy45

Message par TOBROUK89 »

Bienvenue ici
Faut faire de la résistance Papy.... ::super: ( 5ans en 64 , jeune papy alors ! )
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

papy45
Niveau 0

Message par papy45 »

Merci TOBROUCK89 de me dire que je suis encore jeune, j'avais oublié avec mes 7 petits enfants qui me crient "Papy" en arrivant, la première ayant 16 ans !
Bah ! c'est dans la tête tous çà !
Cordialement.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Vos motos : U56C

Message par motoludo »

Bonsoir et bienvenue papy45,
Dommage de ne pas essayer de la remettre en état !
Surtout si le moteur a été refait, c'est le plus délicat. Pour le reste, télécharge la documentation, avec un peu de temps et de patience, tu pourrais réaliser ton rêve ::thup:

Il n'y a rien de compliqué, si il manque des pièces, tu les retrouves assez facilement.

Aller un peu de courage ! il faut au moins essayer...même rouillé ça n'empêche pas de rouler !

Tu habites dans quel secteur ?

A+
Motoludo

Répondre