Bonjour à tous,
je viens de trouver ce site et je me suis directement inscrit !
J'espère que vous allez m'accueillir avec autant de joie que je vous en offre.
Je suis un jeune de 25 ans, étudiant en architecture, et j'habite un petit village à 20km au sud de Vienne dans le 38, en Isère.
J'ai acheté voila 3-4 mois une Motobécane z54c 125cc de 1954.
la moto est complète et le moteur non bloqué.
Je n'ai même pas le permis moto, mais je l'achète dans le but de la retaper et l'offrir à mon père, le plus grand acteur de ma vie qui a toujours voulu avoir une moto, mais n'a jamais eu le temps ni les moyens de s'en offrir une.
maintenant que je suis grand mais très peu bricoleur, je me suis lancé dans cette mission, sans qu'il ne le sâche. Je bricole actuellement dans le garage d'un copain en moyenne 2 ou 3h par semaine. je n'ai aucun impératif de temps mais j'essaye de ne pas m'absenter trop longtemps pour ne pas qu'il se doute de quelque chose.
Voila pour la description de mon projet !
J'apprends donc sur le tas la mécanique, cela m'intéresse vraiment même si je n'ai pas encore les caractéristiques requises pour être un bon mécano.
a bientôt tout le monde, on se reverra sur le forum, Ou en vrai :)
Avec toute ma gratitude,
Lucas
Nouveau du 38 !
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
- zub
- Administrateur
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Re: Nouveau du 38 !
Bienvenue à toi Lucas,
Très belle histoire que d'offrir une machine à ton père. Si elle a un très bon jus garde là comme cela, mets nous une photo pour que l'on en débatte tous ensemble.
Avec ce type de moto, un membre disait, il ne suffit pas d'être bon mécano, mais déjà bon bricoleur, et tu y arriveras. On est là aussi pour t'aider bien sur dans ton SUPER projet

Très belle histoire que d'offrir une machine à ton père. Si elle a un très bon jus garde là comme cela, mets nous une photo pour que l'on en débatte tous ensemble.
Avec ce type de moto, un membre disait, il ne suffit pas d'être bon mécano, mais déjà bon bricoleur, et tu y arriveras. On est là aussi pour t'aider bien sur dans ton SUPER projet

Bienvenue a toi
Un beau projet et une belle pensée pour ton père
Bravo
Au plaisir
Un beau projet et une belle pensée pour ton père
Bravo
Au plaisir
-
- Modérateur
- Vos motos : U56C
Bonjour et bienvenue Lucas,
Bravo pour ce projet, c'est courageux de se lancer sur une rénovation et surtout en cachette
Je suis sûr que ce sera une magnifique surprise pour ton Papa et du bon temps pour toi.
Mais dans ce genre de projet pourquoi ne pas passer du temps ensemble (toi et ton Papa) pour le redémarrage ?
+1 pour zub, si elle est dans un beau jus, conserve l'état d'origine, il sera toujours temps de la repeindre par la suite si ton papa le souhaite.
Bon courage et à bientôt sur le forum,
Motoludo
Bravo pour ce projet, c'est courageux de se lancer sur une rénovation et surtout en cachette

Je suis sûr que ce sera une magnifique surprise pour ton Papa et du bon temps pour toi.
Mais dans ce genre de projet pourquoi ne pas passer du temps ensemble (toi et ton Papa) pour le redémarrage ?
+1 pour zub, si elle est dans un beau jus, conserve l'état d'origine, il sera toujours temps de la repeindre par la suite si ton papa le souhaite.
Bon courage et à bientôt sur le forum,
Motoludo
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour ces beaux compliments.
Je suis désolé mais étant actuellement étudiant je n'ai que très peu de temps pour effectuer des réparations sur la moto, et encore moins pour laisser un petit mot sur ce doux forum.
EN ce qui concerne la couleur de la moto / peinture, je fais selon une petite enquête que j'ai réalisé auprès de mon père qui veut une moto "comme ça, avec ça et ça aussi !".
Je laisse donc de coté les couleurs originales de la moto, pour la "personnaliser" à son gout.
de plus, je te donne réponse MotoLudo : j'en ai longtemps discuté avec ma mère, des copains, etc à propos d'effectuer le bricolage sur cette moto avec mon père, mais je pense que si il apprenait ça il serait du genre à me dire que j'aurais pu faire autre chose avec mon argent, que je peux encore la revendre, etc... donc une fois qu'elle sera toute belle toute propre, il n'aura plus le choix ! mais très bonne remarque en tout cas
PS : voici une photo de la belle ;)
A bientot et merci beaucoup pour votre accueil, c'est chouette d'être épaulé ;)
Merci beaucoup pour ces beaux compliments.
Je suis désolé mais étant actuellement étudiant je n'ai que très peu de temps pour effectuer des réparations sur la moto, et encore moins pour laisser un petit mot sur ce doux forum.
EN ce qui concerne la couleur de la moto / peinture, je fais selon une petite enquête que j'ai réalisé auprès de mon père qui veut une moto "comme ça, avec ça et ça aussi !".
Je laisse donc de coté les couleurs originales de la moto, pour la "personnaliser" à son gout.
de plus, je te donne réponse MotoLudo : j'en ai longtemps discuté avec ma mère, des copains, etc à propos d'effectuer le bricolage sur cette moto avec mon père, mais je pense que si il apprenait ça il serait du genre à me dire que j'aurais pu faire autre chose avec mon argent, que je peux encore la revendre, etc... donc une fois qu'elle sera toute belle toute propre, il n'aura plus le choix ! mais très bonne remarque en tout cas

PS : voici une photo de la belle ;)
A bientot et merci beaucoup pour votre accueil, c'est chouette d'être épaulé ;)
la photo ne semble pas etre passée