Bonjour à Tous,
Inscrit sur le forum depuis quelques mois, ce n'est qu'aujourd'hui que je me lance dans ma présentation.
Voilà, donc, comment tout à commencé sur un coup de tête, en achetant une Motobécane Z46C de 1954 en Octobre dernier.
Il s'agit d'une machine vraisemblablement complète, tournante et non trafiquée mais à l'état d'épave.
Elle a également été repeinte en bleu foncé et bleu clair en lieu et place du marron/beige et du chrome sur le réservoir.
Je vous joindrai quelques photos de la machine lors de l'acquisition.
A ce jour, elle est totalement démontée. Les pièces "à chromer" viennent de sortir de chez le chromeur et je viens d'emmener le cadre et les autres composants de carrosserie chez le décapeur.
Amicalement.
Présentation de Bose1307 - Rénovation motobécane Z46C
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
- zub
- Administrateur
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Re: Présentation de Bose1307 - Rénovation motobécane Z46C
Bienvenue à toi sur le forum,
Encore une qui va donc être sauvée... on attend les photos, et courage pour la restauration.

Encore une qui va donc être sauvée... on attend les photos, et courage pour la restauration.

Salut à Tous,
Comme promis voici les photos de ma moto lorsque je l'ai récupérée....
Comme promis voici les photos de ma moto lorsque je l'ai récupérée....
Salut à Tous,
Juste pour vous tenir au courant de l'évolution de la restauration.
Pièces à chromer : fait
Pièces à zinguer : fait
Décapage du cadre et diverses composantes : fait
Peintures : en cours (avec les couleurs recommandées)
Je viens de recevoir les pièces commandées à partir des trois sites Chambrier, Macadam et MRP.
Le remontage des rayons neufs sur les nouvelles jantes est prévue pour cette semaine. Les roulements de chaque roue ont également été remplacées.
Amicalement.
Juste pour vous tenir au courant de l'évolution de la restauration.
Pièces à chromer : fait
Pièces à zinguer : fait
Décapage du cadre et diverses composantes : fait
Peintures : en cours (avec les couleurs recommandées)
Je viens de recevoir les pièces commandées à partir des trois sites Chambrier, Macadam et MRP.
Le remontage des rayons neufs sur les nouvelles jantes est prévue pour cette semaine. Les roulements de chaque roue ont également été remplacées.
Amicalement.