jmp12
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jmp12
Bonjour ,
voilà je suis donc nouveau sur le forum, je suis de l'Aveyron et je suis propriétaire depuis peu d'une motobécane 125 cc Z56c , enfin j'en suis pas certain, j'ai comme l'impression qu'il y a un peu de tout dessus, sur un cadre de z2c, ça c'est sûr il y a la plaque sur le cadre.
Elle est dans son jus , non restauré.
Elle démarre mais il y a un problème, elle prend mal les tours, puis fini par caler.
Il me faut changer la bougie.
J'ai déjà nettoyé le carbu qui est un gurtner 217 mais dont je ne connait pas la valeur du gicleur principal, pas d'indication.
J'ai réglé le jeu aux soupapes.
Je reste à vérifier le calage de l'allumage, mais je suis pas champion en mécanique, alors ...
Je vous poste une photo de la bécane pour que puissiez la voir.
voilà je suis donc nouveau sur le forum, je suis de l'Aveyron et je suis propriétaire depuis peu d'une motobécane 125 cc Z56c , enfin j'en suis pas certain, j'ai comme l'impression qu'il y a un peu de tout dessus, sur un cadre de z2c, ça c'est sûr il y a la plaque sur le cadre.
Elle est dans son jus , non restauré.
Elle démarre mais il y a un problème, elle prend mal les tours, puis fini par caler.
Il me faut changer la bougie.
J'ai déjà nettoyé le carbu qui est un gurtner 217 mais dont je ne connait pas la valeur du gicleur principal, pas d'indication.
J'ai réglé le jeu aux soupapes.
Je reste à vérifier le calage de l'allumage, mais je suis pas champion en mécanique, alors ...
Je vous poste une photo de la bécane pour que puissiez la voir.
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- Niveau 0
- Messages : 8
- Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 19:38
Re: jmp12
Hi
I am new too
You have a lovely bike.
I have just found out i have bought the same as you
A u2c 175 frame with a 125 engine. That is crazy
I have just posted a message before you. Richardattwater. For my pics
If i can ask for some pics of your bike would that be ok ?
As i am trying to find. some bits. but do not know what they look like.
I am better with pictures than a diagram.
Many thanks
Rich
I am new too
You have a lovely bike.
I have just found out i have bought the same as you
A u2c 175 frame with a 125 engine. That is crazy
I have just posted a message before you. Richardattwater. For my pics
If i can ask for some pics of your bike would that be ok ?
As i am trying to find. some bits. but do not know what they look like.
I am better with pictures than a diagram.
Many thanks
Rich
Re: jmp12
Bonjour et merci pour l'accueil.
Non je n'ai pas de carte grise. Je l'ai acheté comme ça.
Cet après midi j'ai dépose le carter d'allumage pour voir un peu ce qu'il y avait (je rappelle qu'elle démarre mais tourne mal puis cale souvent).
Les bobines sont vieillotes, mesure de la résistance de celles ci :
allumage : HT 3,8 kohm, BT 1 ohm
éclairage : 0.4 ohm
Le condensateur fait lui 0,78µF, or j'ai vu le condo magique de Zub qui fait 0,22µ ?!
Le rupteur n'a pas l'air mal mais la pièce d'appui sur la came est abimé, il n'en reste qu'une petite moitié.
Les problèmes que je rencontre me font penser à une bobine HT malade. J'ai alors débobiné toute la partie HT pour ne laissé que la partie BT.
Je pourrais maintenant utiliser ce bobinage BT avec une bobine HT externe, non ?
merci pour votre aide.
Et puis voici aussi une photo du volant moteur et ses repères.
Non je n'ai pas de carte grise. Je l'ai acheté comme ça.
Cet après midi j'ai dépose le carter d'allumage pour voir un peu ce qu'il y avait (je rappelle qu'elle démarre mais tourne mal puis cale souvent).
Les bobines sont vieillotes, mesure de la résistance de celles ci :
allumage : HT 3,8 kohm, BT 1 ohm
éclairage : 0.4 ohm
Le condensateur fait lui 0,78µF, or j'ai vu le condo magique de Zub qui fait 0,22µ ?!
Le rupteur n'a pas l'air mal mais la pièce d'appui sur la came est abimé, il n'en reste qu'une petite moitié.
Les problèmes que je rencontre me font penser à une bobine HT malade. J'ai alors débobiné toute la partie HT pour ne laissé que la partie BT.
Je pourrais maintenant utiliser ce bobinage BT avec une bobine HT externe, non ?
merci pour votre aide.
Et puis voici aussi une photo du volant moteur et ses repères.
- zub
- Administrateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
- Contact :
Re: jmp12
Salut,
Pour ma part, je finirai la bobine et mettrai du 12/100 émaillé au lieu de laissé le primaire qui est du 5/100...
Voir la fiche atelier à ce sujet...
Je changerai bien sur les rupteurs et le condo...
Pour ma part, je finirai la bobine et mettrai du 12/100 émaillé au lieu de laissé le primaire qui est du 5/100...
Voir la fiche atelier à ce sujet...
Je changerai bien sur les rupteurs et le condo...