jp13310

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
jp13310
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 17:02

jp13310

Message par jp13310 »

Bonjour à tous,

Mon prénom est Jean-Philippe, j'ai 54 ans et je suis mécanicien industriel.
Passionné de moto, je possède un Vmax 1984 et un Guzzi calif 3 1996.

Ce matin en me rendant chez mes parents, j'ai eu un flash et j'ai recherché les pièces d'une motobécane que j'avais démonte en 89. J'ai presque tout retrouvé mais le cadre et le moteur était dehors depuis ces années. Après tout ce temps, le moteur n'est pas bloqué et le cadre récupérable pour entamer une restauration.

Je vais certainement vous solliciter pour des infos, mais dans un premier temps, n'ayant pas la carte grise et plutot novice dans les motobécanes, j'ai besoin de savoir le type, la cylindrée et l'année. Merci d'avance ce serai trés sympa, je vous joint une photo prise l'année avant le démontage.

Bien cordialement
IMG_20171222_135402 - Copie.jpg

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: jp13310

Message par fofifon »

Bonsoir jp,

Tu est l'heureux proprietaire d'une d45s,peut etre de 1950 ou 51,en 1952 sont apparues les fourches telescopiques,et toi,tu as une fourche à parallèlogramme ! ::super: Pour la carte grise,verifie que les numeros moteurs correspondent avec la plaque de cadre(sur l'ecrou de volant magnetique et devant le cylindre juste avant le tube du cadre )
Je te souhaite une bonne restauration,et si tu as des questions a poser,n'hesites pas ! ::thup:

jp13310
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 17:02

Re: jp13310

Message par jp13310 »

Merci fofifon , bravo pour ta rapidité. J'hésiterai pas à te poser des questions, c'est sympa.
Concernant la carte grise je m'en occuperai plus tard, j'ai le temps. Je vérifierai comme tu me l'as dit les numéros, mais pas d'inquiétude nous l'avions récupéré en 87 dans une grange contre une bouteille de vin et c'était la bécane du père du proprio décédé depuis longtemps. Du coup il ne trouvait pas la carte grise.
Slts

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: jp13310

Message par zub »

Bienvenue à toi JP13310,

+1 Fofifon

Oui n'hésites surtout pas à revenir vers nous, y a pas de souci... ::thup:

Et encore une machine de sauver !!!

Répondre