Un de plus sur le forum

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Un de plus sur le forum

Message par Blutch31 »

Bonjour! Je n'ai malheureusement pas encore de moto à restaurer mais j'espère à n'avoir une d'ici quelques temps.J'ai restauré trois mobylettes. Une Motoconfort AU79,une AU89 à fourche à balancier,et une Motobecane spéciale 50 première génération.J'aimerai maintenant rentré dans la cour des grands et me trouver une 175 mais je ne sais pas encore quel modèle.Voila pour la présentation. J'espère trouver sur ce forum,pleins de conseils en temps voulu car je ne suis pas très bon en mécanique. ::roll:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Un de plus sur le forum

Message par fofifon »

Bonsoir blutch !

On dirait que tu as chopé la maladie tobec ::rire: ! Pas grave,hein,c'est que du positif ! je suis novice aussi sur les culbutées,mais si je peux te donner un conseil pour un eventuel achat,ne regardes pas trop la "cosmetique",mais plutot la globalité de la moto,le mieux etant compléte,dans son jus,il faut penser aussi à la boulonnerie par exemple,c'est important de l'avoir d'origine,pour ce que que tu recherches,peut etre qu'elle est encore a vendre,il y en a une en charente ,une z26(je crois) a 1200e,elle a l'air "conventionnelle",c'est sur ce type de machine qu'il faut tabler,meme si tu veux la mettre à ton gout,au moins,tu es sur de tout ses élements !
Bonne recherche,et n'hesites pas à faire quelques kms pour trouver "la belle"... ::thup:

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: Un de plus sur le forum

Message par Blutch31 »

Merci pour ton accueil et ton conseil aussi! Oui c'est sur il vaut mieux prendre une machine complète car en général les pièces qui manquent sont souvent les mêmes.

Répondre