Re: Présentation TobecTrial
Posté : dim. 5 avr. 2020 01:29
Bonsoir,
Merci pour le lien vers la fiche atelier que j'avais déjà consulté, et qui m'avait d'ailleurs bien fait comprendre que la petite tôle dont je parlais plus haut n'est pas d'origine...
Je comprends que le pignon de sortie de boîte demande habituellement un certain doigté pour être déposé sans toucher au volant, mais dans mon cas, en réalité, je ne peux même pas sortir l'écrou...
L'explication en images : Et cette fine tôle est donc fixée par deux petits boulons dont les écrous sortent vraisemblablement sous le volant magnétique... D'où mon questionnement sur le fait de se contenter de reserrer l'écrou du pignon de sortie de boîte (puisque j'y ai accès avec une clé fourche, même si je ne peux pas le sortir complètement).
Et autre question : j'ai l'impression que le jeu (en rotation) de l'axe du pignon (lorsque q'un rapport est engagé) est énorme. Quelles sont les normes du tolérable/acceptable là-dessus ?
Merci encore
Merci pour le lien vers la fiche atelier que j'avais déjà consulté, et qui m'avait d'ailleurs bien fait comprendre que la petite tôle dont je parlais plus haut n'est pas d'origine...
Je comprends que le pignon de sortie de boîte demande habituellement un certain doigté pour être déposé sans toucher au volant, mais dans mon cas, en réalité, je ne peux même pas sortir l'écrou...
L'explication en images : Et cette fine tôle est donc fixée par deux petits boulons dont les écrous sortent vraisemblablement sous le volant magnétique... D'où mon questionnement sur le fait de se contenter de reserrer l'écrou du pignon de sortie de boîte (puisque j'y ai accès avec une clé fourche, même si je ne peux pas le sortir complètement).
Et autre question : j'ai l'impression que le jeu (en rotation) de l'axe du pignon (lorsque q'un rapport est engagé) est énorme. Quelles sont les normes du tolérable/acceptable là-dessus ?
Merci encore