Présentation

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
phh
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 18:11
Vos motos : z54c-u56c

Présentation

Message par phh »

Bonjour.

Paulo, habitant le Pas-de-Calais. Permis moto en 1989.
Plutôt amateur de japonaises des années 70/80, amoureux des gros mono et des moteurs en V.
J'ai "hérité" de mon père qui ne roule plus, de trois 125 dont une Motobécane et demi. C'est à dire une Z54C de 1955 roulante, et une U56C qui est encore à l'état de... Enfin bref pas roulante et qui sort vraiment d'une grange. Incomplète au niveau partie cycle, seul le moteur a pour l'instant été révisé/refait.
Mes autres machines sont un 750 VFF de 1984, un 650 Djebel de 1991, un 550 GT de 1976.
J'ai eu un 750 VFR que je regrette, un 125 XLS que je regrette aussi, qui fut ma première moto. J'ai commencé sur un 50 ER (qui ne faisait plus tout à fait 50 mais bon...) et mon premier deux roues motorisé par autre chose que la sueur a été un 51 SUPER "spécial" (qui n'a pas toujours eu la cylindrée réglementaire mais c'est aussi une autre histoire), la bleue avec les décals arc en ciel. J'ai beaucoup mis les mains dans la graisse, pas mal roulé aussi. Je roule de moins en moins et de moins en moins vite.
Je n'ai pas encore vraiment roulé en 125 Motobecane, et j'avoue que le freiin à gauche et autre chose que "première en bas le reste en haut", ça risque de me poser quelques problèmes.
Ce fut pour l'instant mon seul contact avec Motobécane.

Merci de m'accueillir.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Présentation

Message par zub »

Bienvenue à toi Paulo,

Ne t'inquiètes pas pour le frein à gauche , les vitesses tout ça...

Je m'inquiétai aussi de ça pour passer la formation 125 sur des motos modernes, sachant que j'ai toujours connu les Motobécanes... ::thup:

Et bien c'est passer crème ::super:

phh
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 sept. 2023 18:11
Vos motos : z54c-u56c

Re: Présentation

Message par phh »

Merci pour ces encouragements. J'attends l'attestation d'assurance pour un premier essai routier. Je ferai des photos de la bête prochainement.

Répondre