revue technique U54C

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
U54C
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 19:49

revue technique U54C

Message par U54C »

Bonsoir,
nouveau venu,
qui pourrait m'aider à me procurer, si elle existe, la revue technique de la U54C svp?
j'ai bien consulté les téléchargements ad hoc mais, aucun ne correspond à ma machine ou à son équivalence.
Comme son nom l'indique, elle est de 1954, et dans cet esprit, j'ai consulté sur ce forum/site les revues de 1951, 1952, 1953, 1954, etc,,,, sans succès.
Merci pour votre aide

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: revue technique U54C

Message par motoludo »

Tout à l'heure tu étais au bon endroit pour la présentation mais plus maintenant...j'aurais plutôt vu ça dans discussion.

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans la rubrique téléchargement. La U54 est une U46 légèrement dégraissée, c'est une version économique(en gros, sans batterie, sans chromes et sans cache fourche).

Une des revues indispensable est celle des pièces détachés. Tu as aussi la RMT 003 de 1948 en téléchargement qui concerne la Z46 avec quelques explications intéressantes.

Zone téléchargement : http://www.motoconfort-u54c.com/download.php

A bientôt sur le forum,
Motoludo

U54C
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 19:49

Re: revue technique U54C

Message par U54C »

Merci pour cette réponse détaillée mais justement, c'était l'objet de mes interrogations: là où tu me rediriges, vers les téléchargements, je ne trouve rien concernant l'U54C ou équivalence, comme je l'ai indiqué dans mon message.
Désolé, je pensais que sur un site consacré à l'U54C, j’accéderais aisément à la doc, mais je ne suis pas doué et je galère,
je vais chercher ailleurs

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: revue technique U54C

Message par zub »

Bonjour,

Tout d'abord ta U54C, est bien une Motoconfort 125cc, donc déjà tu es sur le bon site, je te rassure.

Ensuite, U54C, c'est le type de ta machine, 54 donne l'année de lancement de celle-ci : le 19 juillet 1954, voir fiche de mine ICI... mais elle a durée jusque fin 1956, et c'est la Z56c qui a prit le relais...

Il n'existe pas de manuel de pièces pour la U54C chez Motobécane / Motoconfort, c'est pour cela que Motoludo te demande de te rapprocher du manuel des Z46c, car même cadre et même moteur mais avec moins de chrome... J'ai d'ailleur fais à ma sauce un manuel pour ce type de machine ICI, mais c'est de ma propre initiative. Après, si tu n'a pas le courage de fouiller un peu dans la page des téléchargements, qui pour ma part, je trouve assez clair, excuse moi d'avoir fait ce site !!!

Et il en aucun cas ici, envie ou force, de vouloir repousser les nouveaux venus... A CA NON !!! CE N'EST PAS LA POLITIQUE DE LA MAISON. Et contrairement aux autres forums, ici, nous avons un forum pour discuter et poser nos problèmes, nos envies, nos restaurations, et un site pour stocker les documents. Donc, il faut aller sur les deux supports pour trouver son bonheur.

Bon courage à toi sur le web !!! ::roll:

U54C
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 19:49

Re: revue technique U54C

Message par U54C »

Bonsoir et grand merci.
Pas trop doué, j'ai pu malgré tout me procurer ta revue technique. C'est ce que je cherchais.
Tes renseignements complémentaires m'ont également été utiles,
merci encore,
Bernard du 02 ::super:

Répondre