Bonjour du sud

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
clo
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 22:48

Bonjour du sud

Message par clo »

Bonjour,
Je m'appelle Claude et j'habite en région PACA. Je me lance dans la restauration d'une Z56C, qui n'a pas tournée depuis environ 35 ans, mais qui depuis tout ce temps est restée à l'abris dans une remise.

Un petit coup de nettoyage vite fait pour faire briller le chrome piqué du réservoir et voilà le résultat.

Image

Image

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1518
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour du sud

Message par zub »

Bonjour,

Elle est belle comme ça, tu ne vas pas la repeindre ??? Dans son jus, elle est pas mal !!!

Bonne resto !!!

clo
Niveau 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 22:48

Re: Bonjour du sud

Message par clo »

Merci... En effet elle est plutôt en bon état pour son age. Avant de m'attaquer à une éventuelle peinture, c'est d'abord la partie moteur et partie cycle dont je m'occupe. J'ai commandé les caoutchoucs (poignées, repose pieds) câbles et gaines. Cerise sur le gâteau, un ami sellier me répare la selle gratuitement.

En tout cas, un grand Merci pour ce site génial, où j'ai pu trouver toutes la documentation pour la remettre en route (nettoyage moteur, allumage, embrayage)... ou presque. J'ai un souci avec le carbu et le robinet d'essence qui "pissent" de tout les cotés.

Le carbu est un Gurtner H16G-217, déja bricolé car le banjo a été remplacé à l'époque par une pièce coudée soudée à l’étain... bref un truc qui ne marche pas. Cela dit quand j'arrive à faire venir de l'essence, la moto démarre au premier coup de kick.

Je sais que les puristes vont crier, mais je cherche un carbu de substitution "temporaire" pour valider le bon fonctionnement du reste. Pareil pour le robinet. si vous avez une idée d'un modèle je prend.

Si le fonctionnement est bon, je chercherai un carbu d'origine en tres bon etat (ou neuf) et de quoi refaire les joints du robinet. Puis un démontage total, pour une peinture avec un aspect ternie par le temps c.a.d comme elle est aujourd'hui, mais sans les traces de rouille.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Bonjour du sud

Message par motoludo »

Bonsoir clo,
Magnifique ta Z56 !
Dans son jus comme je les aime ::thup:
Tu as de la chance le chrome est bien conservé.
A+
Motoludo

Avatar du membre
TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:41
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi
Localisation : Toucy 89 Bourgogne
Contact :

Re: Bonjour du sud

Message par TOBROUK89 »

Bienvenue ici
Si ton idée est de rester avec un carbu d'origine , le tiens est surement réparable ...
pour de la pièce ou du complet , entre autre y'a cette adresse :( le bien nommé carburologue ) , encore vu cette année aux Légendes Dijon !
Spécialité :

ALLUMAGE-CARBURATION

Activité : pièces de carburateur Gurtner, Amac, Amal de 1930 à 1965
Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Coordonnées : Jean Noel Benech
780 Chemin de Beauregard,
Lieu dit Sardet

82230 Monclar-de-Quercy
Tél. ou 06 87 94 80 30


carburologue82@gmail.com
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Répondre