Présentation d'un jeune passionné !

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1

Présentation d'un jeune passionné !

Message par Gregu2c »

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appel Grégoire, j'ai 20 ans je suis apprentis en maintenance industrielle, je souhaite me réorienter vers la mécanique moto, car j'en suis passionné depuis tout bébé, d'où me vient cette passion ? Je n'en sais rien, car il n'y a aucun motard dans ma famille à par mon grand père que je n'ai jamais connu sur une moto et n'en a jamais parlé, c'est un don du ciel peut-être ::bave:

Si vous voulez connaitre l'histoire de ma motoconfort, elle est la suivante:
J'ai toujours connu une motoconfort (une u2c de 53 ou 54) en pièces détachées dans mon jardin sous un abri de fortune, et il se trouve que c'est celle de mon grand père. Et j'ai appris depuis peux (ce qui m'a fait un immense plaisir) que mon grand père était un passionné de motos lui aussi. Sauf qu'un Dimanche très lointain, il passait dans un village où se déroulé une "kermesse", et en passant devant celle-ci, un enfant a traversé la route en courant et mon grand-père l'a percuté de plein fouet. Malheureusement le petit bonhomme est décédé sur le coup, et mon grand-père est tombé dans le coma puis s'est réveillé une dizaine de jour après. Après cela il a casé la moto au fond de son garage et n'a plus jamais parler ni voulu entendre parler de 2 roues, afin certainement d'éviter de refiler le "virus" à ces enfants.
Mon oncle (un de ses fils) a essayé plusieurs fois dans sa jeunesse de la redémarrer sans succès, puis a abandonné.
Et quelques années après (il y à plus de 22 ans) mon père qui est son premier fils, a décidé de ramener la moto chez moi, et a commencé à la démonter afin de la retaper, et malheureusement, elle est restée comme-çà durant tout ce temps, les années on passée, elle est restée sous une avancée de toit, l'humidité et tout le reste se sont chargé de la pourrir au fur et à mesure des années. Et quand j'ai eu assez de muscles ::super: je l'ai déplacé dans notre hangar pour limiter sa dégradation.
J'ai malheureusement perdu de vue mon grand-père pendant 10 ans, et j'ai eu la chance de le retrouver il y a peut de temps, aujourd'hui il a 87 ans, et il pète la forme !! J'ai donc repris le flambeau et j'ai attaqué la restauration de la belle (sans lui dire). J'aimerai beaucoup avant qui lui arrive malheur, aller frapper à sa porte et lui faire la surprise de voir sa moto toute belle, restaurée avec amour par son petit fils.
Je suis en plein dedans et j'ai besoin de tous vos conseils et de votre savoir les amis !
J'ai terminé de la démonter presque totalement. Elle est dans un bien triste état. Heureusement j'ai la chance d'avoir une micro-billeuse à mon boulot et jai déjà bien avancé pour ce qui est du nettoyage, il ne me reste plus grand chose chose avant d'attaquer l'apprêt ::thup:
Préparer vous j'ai plein de questions ! Si vous voulez des photos demandez-moi en privée, mes photos sont trop volumineuses pour pouvoir les poster..

motoludo
Modérateur
Modérateur
Vos motos : U56C

Re: Présentation d'un jeune passionné !

Message par motoludo »

Bonjour et bienvenue Grégoire,
Tu as l'air passionné par le sujet et c'est une très bonne chose, n'hésite pas à poser des questions dans les sections appropriées et nous ferons de notre mieux pour t'aider. ::thup:

Concernant l'historique de cette moto, c'est une histoire très triste et personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire une surprise comme celle-ci à ton grand-père...
Je ne parle pas du fait de la restaurer, mais plutôt du coté surprise. Si ton grand-père n'en à pas parlé pendant toutes ces années c'est qu'il voulait essayer d'oublier cet épisode tragique de sa vie, ce qui je crois est impossible pour une personne normalement constituée.

A ta place je lui en parlerai pour lui expliquer ta passion et ton envie de rénover cette moto. Il ne faudrait pas que tu produises le contraire de ce que tu souhaites. Vu le drame qu'il a vécu, le mieux est d'en parler et de voir sa réaction.

Puisque tu es passionné et que tu as vraiment envie de te lancer dans un projet de restauration, vois d'abord si il accepte l'idée de refaire cette moto la, sinon, assouvie ta passion sur une autre...

Il est difficile de réagir ou de supposer des réactions des personnes, mais voici mon avis, après ce n'est que mon avis...je pense que nos anciens sont souvent plus superstitieux que les générations actuelles...

Bon courage et à bientôt sur le forum !
Motoludo

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1

Message par Gregu2c »

Merci beaucoup !

Oui tu as raison j'y ai pensé en écrivant ma présentation.. Je lui en parlerai finement sans lui dire que sa moto est en cours de restauration et si je vois que ça lui fait plaisir, à ce moment là je lui ferai la surprise, sinon tant-pis je comprendrai :;)

Il se trouve que tout le monde voulais la mettre à la ferraille alors je me suis permis de la réquisitionner.. mais je ne me le serai pas permis si j'avais su qu'il ne voulais pas me la laisser. Tout le monde s'en fou de cette moto elle gênait plus qu'autre chose elle allait partir à la ferraille ::oh: Mais quand on a la chance d'avoir un tel patrimoine chez soit on ne peux pas la laisser partir à la ferraille, surtout qu'elle est à mon grand-père est qu'elle a une histoire forte (bien que très triste). C'est aussi très symbolique pour moi cette restauration, mais ne t'inquiète pas je suis très respectueux et si je me suis permis de la prendre c'est que je pouvais :;)

Merci encore pour ta réponse !

TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi

Message par TOBROUK89 »

Bienvenue ici
Une belle mais triste histoire , du pour et du contre ! Si pour ton grand père c'est un mauvais souvenir , tu à raison de la restaurer tout de même car lorsqu'il ne seras plus là ,sa machine sera le lien avec le passé et ton futur ...
Bon courage pour tout çà :;) !
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

gg11
Niveau 0
Vos motos : cz.mz.d45s.c45.u54cz

Message par gg11 »

Salut
Bienvenue dans ce milieu de restauration,ton histoire est belle ,la restauration est possible ,il ne faudrait pas que ce soit un chat noir pour toi.
Lorsque l'on prend une moto inconnue on ne connait pas son vécu.
A toi de voir et bonne route

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1

Message par Gregu2c »

Merci beaucoup TOBROUK89 et gg11 :;)

Oui exactement il y aura un peut de lui dans cette moto et ça permet de garder un bout de la vieille époque pour l'ammener dans le futur avec moi, et j'espères voir mes petits enfants l'attendre comme le Graal ! ::bleh2:

Oui ça m'est venu à l'esprit l'idée de ce fameux chat noir mais tant-pis je suis déjà assez poisseux de toute façon ::super:

Encore merci de m'avoir lu et de votre accueil vous êtes super !!

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1

Message par Gregu2c »

Salut les amis !

J'ai trouvé le moyen de réduire la taille de mes photos alors je peux enfin vous faire partager tout çà ! :;)
Je sais elle est dans un sale état mais je suis déterminé et je vais tout faire pour garder un maximum de pièces d'origine.

Voilà maintenant vous savez de quoi je suis parti, à suivre les photos de la peinture car tout a été microbillé.
y a plus qu' à !!

Ciao les amis :;)
Fichiers joints
IMG_10092.jpg
IMG_10201.jpg
IMG_10211.jpg
IMG_10261.jpg
IMG_10271.jpg
IMG_11291.jpg
IMG_11331.jpg
IMG_11341.jpg
IMG_10191.jpg
IMG_10101.jpg
IMG_10111.jpg
IMG_10121.jpg
IMG_10131.jpg
IMG_10151.jpg
IMG_10161.jpg
IMG_10171.jpg
IMG_10181.jpg
IMG_10961.jpg
IMG_11021.jpg
IMG_10321.jpg

TOBROUK89
Niveau 2
Niveau 2
Vos motos : 500 Nuovo Falcone et V50 Guzzi

Message par TOBROUK89 »

::thup: bien les tof ...

pour peu , on croirait quelle sort du "TITANIC " ::rire: ::rire: !
Imagehttps://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Gregu2c
Niveau 1
Niveau 1

Message par Gregu2c »

Ahah oui c'est vrai je m'étais fait la même réflexion ::mdr:
Merci bien bien !!

zub
Administrateur
Administrateur
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe

Message par zub »

Bienvenue à toi Gregu2c,

Triste et belle histoire à la fois... un tremplin familial...

Déjà en pièce pour la resto...

Par contre la plaque d'immatriculation date de 1956...

Répondre