Je m'appel Grégoire, j'ai 20 ans je suis apprentis en maintenance industrielle, je souhaite me réorienter vers la mécanique moto, car j'en suis passionné depuis tout bébé, d'où me vient cette passion ? Je n'en sais rien, car il n'y a aucun motard dans ma famille à par mon grand père que je n'ai jamais connu sur une moto et n'en a jamais parlé, c'est un don du ciel peut-être

Si vous voulez connaitre l'histoire de ma motoconfort, elle est la suivante:
J'ai toujours connu une motoconfort (une u2c de 53 ou 54) en pièces détachées dans mon jardin sous un abri de fortune, et il se trouve que c'est celle de mon grand père. Et j'ai appris depuis peux (ce qui m'a fait un immense plaisir) que mon grand père était un passionné de motos lui aussi. Sauf qu'un Dimanche très lointain, il passait dans un village où se déroulé une "kermesse", et en passant devant celle-ci, un enfant a traversé la route en courant et mon grand-père l'a percuté de plein fouet. Malheureusement le petit bonhomme est décédé sur le coup, et mon grand-père est tombé dans le coma puis s'est réveillé une dizaine de jour après. Après cela il a casé la moto au fond de son garage et n'a plus jamais parler ni voulu entendre parler de 2 roues, afin certainement d'éviter de refiler le "virus" à ces enfants.
Mon oncle (un de ses fils) a essayé plusieurs fois dans sa jeunesse de la redémarrer sans succès, puis a abandonné.
Et quelques années après (il y à plus de 22 ans) mon père qui est son premier fils, a décidé de ramener la moto chez moi, et a commencé à la démonter afin de la retaper, et malheureusement, elle est restée comme-çà durant tout ce temps, les années on passée, elle est restée sous une avancée de toit, l'humidité et tout le reste se sont chargé de la pourrir au fur et à mesure des années. Et quand j'ai eu assez de muscles

J'ai malheureusement perdu de vue mon grand-père pendant 10 ans, et j'ai eu la chance de le retrouver il y a peut de temps, aujourd'hui il a 87 ans, et il pète la forme !! J'ai donc repris le flambeau et j'ai attaqué la restauration de la belle (sans lui dire). J'aimerai beaucoup avant qui lui arrive malheur, aller frapper à sa porte et lui faire la surprise de voir sa moto toute belle, restaurée avec amour par son petit fils.
Je suis en plein dedans et j'ai besoin de tous vos conseils et de votre savoir les amis !
J'ai terminé de la démonter presque totalement. Elle est dans un bien triste état. Heureusement j'ai la chance d'avoir une micro-billeuse à mon boulot et jai déjà bien avancé pour ce qui est du nettoyage, il ne me reste plus grand chose chose avant d'attaquer l'apprêt

Préparer vous j'ai plein de questions ! Si vous voulez des photos demandez-moi en privée, mes photos sont trop volumineuses pour pouvoir les poster..