bonjour d'un jeune passioné

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
jeandu26
Niveau 0

bonjour d'un jeune passioné

Message par jeandu26 »

bonjour , j'ai 17 ansje suis dans la drome et hier je me suis acheté une U54C de 1956 , je voudrais la restaurer entierement ,mais avant de la demonter je voulais la faire démarrer . Ce matin j'ai donc nettoyé le carbu ,elle a démaré mais a peine dix seconde puis "breeuu" ensuite j'ai réssayé cet après midi et des flammes sortée du filtre a air , quel est le probleme ?

motoludo
Modérateur
Modérateur
Vos motos : U56C

Re: bonjour d'un jeune passioné

Message par motoludo »

Bonjour et bienvenue Jean,
Probablement un problème d'alimentation le mélange (air/essence) n'étant peut-être pas bon, il y a des retours d'explosions. ::beurk:
Voir aussi l’étanchéité des joints...
A priori elle fonctionne puisque tu as réussi à la faire fonctionner quelques secondes. Par contre si elle n'a pas tournée depuis longtemps, n'insiste pas sur le démarrage avant de t'assurer que le réservoir est propre (pas de dépôt de rouille, etc...) et avec de l'essence neuve.
Le mieux est de commencer au minimum par vidanger le moteur (attention pas d'huile haute performance ou de synthèse) une huile minérale basique, puis je déculasserai pour vérifier qu'il n'y a pas trop de dépôt ou résidus durs qui risquerait d’endommager la chemise et le piston.

Tiens-nous informé,
Motoludo

jeandu26
Niveau 0

Message par jeandu26 »

Merci pour votre réponse , effectivement les carburateur fuit ,pour le réservoir je l'avait enlever a l'avance j'y avait mis en bidon propre car le réservoir et plein de rouille . Par contre je ne sais pas comment la vidanger , y a t'il un post l dessus ou pouvez vous m'expliquer ?

motoludo
Modérateur
Modérateur
Vos motos : U56C

Message par motoludo »

Bonjour,
Tout simplement en dévissant le bouchon qui est sous le carter moteur sur la plaque du sélecteur de vitesse, c'est la même huile qui circule dans l'embrayage et la boite. Une clef de 21 je crois et le tour est joué ! ::thup:

Si c'est très sale, je te préconise de mettre l'huile neuve, de faire tourner, bien laisser chauffer, rouler un peu avec si tu le peux pour faire une sorte de rinçage. Surtout, je le redis, pas d'huile haute performance, les huiles modernes sont détergentes et sur un vieux moteur tu auras plus de problème qu'autre chose, de plus elles sont beaucoup trop collantes pour des moteurs ancien qui ne tournent pas assez vite pour la projeter bien comme il le faudrait.

A+
Motoludo

zub
Administrateur
Administrateur
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe

Message par zub »

Bonjour,

Bienvenue à toi Jeandu26... ::roll:

Répondre