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Petit nouveau du 74
Posté : ven. 14 oct. 2016 22:54
par Jerome74
Bonjour à tous
Je m'appelle Jerome,je vais sur mes 42 ans et je suis peut être sur le point d'acquerir une z46c
Je possède également une 4cv de 1952 et une cb 125 s3 de 1978
Votre site à l'air sympa et très actif
Je profiterai de votre experience pour vous demander quelques détails avant l'achat
Au plaisir de vous lire

Re: Petit nouveau du 74
Posté : ven. 14 oct. 2016 23:40
par motoludo
Bonsoir et bienvenue Jerome,
N'hésites pas à poser des questions nous ferons du mieux possible pour te répondre.
A bientôt,
Motoludo
Re: Petit nouveau du 74
Posté : sam. 15 oct. 2016 10:16
par Jerome74
merci a toi pour ton message
Re: Petit nouveau du 74
Posté : ven. 28 oct. 2016 22:29
par Jerome74
Bonsoir à tous
Çà y est, j'ai récupéré ma belle z46 samedi dernier
Je vous la présenterai en photo lundi
J aurai pleins de questions à vous poser probablement
Je vois sur sur ce forum sympa biens des personnes participent volontiers pour aider les autres
Je vous en remercie d'avance
Je vous souhaite un bon Week en a tous
Re: Petit nouveau du 74
Posté : sam. 29 oct. 2016 10:27
par zub
Pas de quoi à toi aussi Jerome

Re: Petit nouveau du 74
Posté : lun. 31 oct. 2016 19:12
par Jerome74
bonsoir a tous
voici comme promis quelques photos, des questions suivront bien sur
Re: Petit nouveau du 74
Posté : lun. 31 oct. 2016 19:19
par Jerome74
maintenat place aux premieres questions
je pense que j'ai un gurtner rn 13
* pouvez vous me me confirmer? svp
*pour regler le ralenti, il me semble que sur ce carbu depourvu de tout reglage ,il n'y a que la solution de tension du cable au dessus du petit couvercle
est ce exact?
*l'aiguille qui est accrochée au boisseau et non au flotteur, est plate au bout, ne devrait elle pas finir en pointe?
*y'a t-il un reglage de hauteur de cuve ?
*lorsque je tourne mon guidon vers la droite ca accelere et quand je vais a gauche ca decelere voire calé si le ralenti en position centrale est faible
j'ai essayé de changer le passage de la gaine du cable mais sans succès
y' a t-il une astuce ou est ce normal?
voila dans un premier temps
je vous ai deja pas mal ennuyé
je vous remercie par avance de vos eclaircissement

Re: Petit nouveau du 74
Posté : mer. 2 nov. 2016 14:39
par zub
Bonjour,
Le RN13 est pour les premières Z46C, donc pas obliger que tu le gardes.
Donc réglage tu verras en changeant.
Pour la gaine, j'ai le même souci mais que sur la droite à fond...
Regardes sur internet et les sites d'enchères pour le carbu, essayes aussi les bourses...
Re: Petit nouveau du 74
Posté : mer. 2 nov. 2016 20:12
par Jerome74
merci a toi Zub pour les precisions
sur la RTM de décembre 1952 le carbu de la z46c est toujours marqué en RN 13 D
par contre il est specifié passage des gazs en 17
moi j'ai bien du 13
ma z46c est de 1949 avec fourche telescopique
je possede cependant un gicleur de 31 a a place d'un 28 apres rodage
pensez vous que cela soit genant d'etre un peu plus riche
et encore une question pour ce soir:
dans mon filtre a air j'ai deux grilles superposées mais pas de mousse
est ce normal ou il manque quelque chose?
merci a vous

Re: Petit nouveau du 74
Posté : mer. 2 nov. 2016 22:16
par zub
Bonsoir,
Sur la RTM de 1952, il y a aussi le Amac 093/065 qui doit être un passage de 17 (16,65 pour être précis)
Gurtner RN13 => passage de 13
Donc, si tu utilise le Amac, tu auras plus de gaz... tu ira un peu plus vite donc...
Pour le filtre, moi non plus je n'ai rien dedans. J'y ai mis de la mousse...
