presentation charly50

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
charly50
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:48

presentation charly50

Message par charly50 »

Bonjour à tous,
Je suis charly, j'ai 55 ans et je réside dans la Manche.
Je souhaite acquérir une ancienne de type U54C ou équivalent, pour la retaper progressivement en la conservant bien entendu en état d'origine.
Je pense qu'il serait mieux que j'en touve une en bon état mécanique ( je suis pas forcément mécano et pas super équipé non plus, mais juste ce qu'il faut).
Quel est votre avis objectif sur ce modèle? Pour ma part, je la trouve trés bien proportionnée et a priori accessible.
Pourriez vous m'éclairer un peu sur les pièges à éviter , et à quel prix se négocie t'elle en général , car il y a un peu de tout dans le domaine....
Je reste à votre écoute pour toutes vos sugestions et conseils,
Vous en remerciant par avance
Cordialement
charly

Jerome74
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 22:50

Re: presentation charly50

Message par Jerome74 »

bienvenue a toi

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: presentation charly50

Message par motoludo »

Bonjour et bienvenue Charly,
Concernant la mécanique, bien vérifier que le moteur n'est pas bloqué ça peut éviter pas mal de gros travaux...le mieux est qu'il reste de l'huile dans le carter. Le fait que le moteur soit très gras n'est pas un problème, on voit souvent l'huile qui suinte niveau joint de culasse ou bas moteur, je pense que ce n'est pas un mauvais signe sur un vieux moteur.
Ensuite bien entendu que la partie allumage soit bien présente car c'est assez difficile à trouver que ce soit en neuf ou en occasion. Les bobines peuvent être réparées ou en échange standard mais il faut avoir celles d'origines !

Pour le prix c'est assez variable mais à mon avis avec de la patience tu peux trouver une bonne base complète à restaurer pour 400 - 700 Euros, il faut un peu de chance et surtout être rapide quand une annonce apparaît sur le coin-coin. Si tu as vraiment le temps et que tu peux te déplacer facilement, il y a moyen de faire des affaires même moins chère mais attention aux surprises sur les supers affaires ! ::roi:

Bonnes chances dans tes recherches et à bientôt sur le forum !
Motoludo

charly50
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:48

Re: presentation charly50

Message par charly50 »

Merci pour ces précisions qui me seront sans doute très utile lors de mes recherches.
Bien cordialement ,et puis pour ce jour , joyeux Noël

Charly

charly50
Niveau 0
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 déc. 2016 16:48

Re: presentation charly50

Message par charly50 »

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai enfin jeté mon dévolu sur une C45S de 1955 en bon état.Elle n'est pas dans sa couleur d'origine (elle est rouge) mais elle est trés propres,et tous semble y être , et démarre très bien. Il y a quelques petits problèmes à régler, embrayage notamment, petit jeu dans la roue avant et freins avant pas tellement efficace, et pas de câble de compteur.
je vais donc me lancer dans tous ces petits travaux.
A très bientôt certainement pour des renseignements .
Cordialement
Charly

Répondre