Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
camp11
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 09:14

Bonjour à tous

Message par camp11 »

Je récupère la semaine prochaine la motobécane 125 de mon oncle, elle est des années 50, je n'en sais pas plus pour le moment; Je vais me lancer dans la restauration de cette moto, aussi, je vais vous embêter pendant quelques mois avec des questions et demande de renseignements...Je suis débutant en la matière, et je compte sur ce site bien documenté pour me guider..
Voila, je vous en dirais plus la semaine prochaine et je posterai quelques photos..
Merci d'avance..
@++++++

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par zub »

Bienvenue,

Tu es bien sur le bien venu ici, et n'hésites pas à nous déranger...

Postes une photo dès que possible pour voir la bête... ::thup:

Jerome74
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 22:50

Re: Bonjour à tous

Message par Jerome74 »

Bienvenue à toi

camp11
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 09:14

Re: Bonjour à tous

Message par camp11 »

moto2.jpg
moto1.jpg
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai récupéré la moto ce week-end, apparemment, ce serait une D45S des années 51 à 55, j'ai pas encore affiné l'année;
Je vais essayer de poster une ou deux photos...
@+++++

Macmasson
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 21
Enregistré le : mar. 8 nov. 2016 19:37

Re: Bonjour à tous

Message par Macmasson »

Bien conservée la mémère ! ::thup:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Bonjour à tous

Message par motoludo »

Bonjour et bienvenue Camp11,
Elle est "top" ta moto, dans un superbe jus ! ::thup:
Est-ce que ton Oncle t'a fourni la CG ?

Même le chrome du réservoir a l'air d'être plutôt bien. Un bon dépoussiérage, nettoyage carbu, nouvelle huile, vérification de l’intérieur du réservoir(si pas trop rouillé ou sale) et c'est parti !

Tiens nous informé,
Motoludo


Nota : l'idéale est de mettre un filtre externe sur le tuyau entre le réservoir et le carbu

camp11
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 11
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 09:14

Re: Bonjour à tous

Message par camp11 »

IMAG0542.jpg
IMAG0541.jpg
Salut à tous,
Y a quand même quelques petits problèmes, je l'ai faite tourner, il y a une quinzaine d'années;
Autant que je me souvienne, l' embrayage est mort, il patine un max; le ressort du kick est cassé, et en plus le kick tourne et vient taper le volant...et l' intérieur du moteur est à nettoyer, (vieille huile, genre mélasse à l'intérieur)et je lui trouve une compression un peu faible; mais ça j'en suis pas sur...
Voila , j'ai du boulot ....et pas mal de questions à vous poser, vu que je suis débutant et pas du tout mécano de profession...
Merci pour votre accueil et à bientôt...
PS: une photo de l'avancement des travaux.

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Bonjour à tous

Message par motoludo »

Salut,
Un peu de boulot mais rien de bien méchant, tant que le moteur n'est pas serré. ::roi:
Pou l'embrayage, il y a des chances qu' un bon nettoyage et réglage solutionnent le problème, la mélasse colle les disques...ensuite choisi une huile pas trop performante et évite la synthèse, ces vieux moteurs n'aime pas les huiles trop fluides ni pour l'embrayage, ni pour le refroidissement.
Le ressort cassé a trouver en occase, je pense que c'est aussi ça qui fait que le kick revient taper dans le carter.

Pour le nettoyage de toutes ces pièces je te conseille l'Essence "F" qui se trouve facilement en magasin de brico. C'est un produit qui n'est pas gras en séchant, qui est vraiment très puissant pour dégraisser et qui n'attaque pas les joints.

Bon courage dans ton nettoyage.
A+
Motoludo

Répondre