Accueil Faire un lien Forum Liens web Livre d'or Nous contacter Petites annonces Quizz Rechercher Téléchargements

[ CHANGEMENT DU PIGNON DE SORTIE DE BOITE (Lat.) ]

Des fiches atelier pour vous aider à la restauration...
(Cul. = Culbutées ; Lat. = Latérales)

[ CHANGEMENT DU PIGNON DE SORTIE DE BOITE (Lat.) ]

Messagepar fofifon » Mer 31 Jan 2018 20:08

Bonjour,

Zub nous explique comment changer un pignon de sortie de boite du moteur Z sans avoir a enlever le volant magnetique,ce qui evite de recaler l'allumage ! ::thup:

Alors,je me permet d'ajouter un petit complement pour le moteur D45,car ce n'est pas tout a fait pareil:

-depose du volant magnetique
-desserage de la platine d'allumage (tenue par 2 gougeons qui sortent du carter moteur)
IMG_0921mod.JPG

-on tire la platine d'allumage vers la came,et là,on gagne de l'espace pour sortir le pignon de sortie de boite(ecrou de 21 pas à l'envers+arrache maison ou facom u35c),mais surtout pour un remettre un neuf,qui ,lui,ne passe pas sans cela.Attention,il y a une clavette demi lune a controler et remettre avant de remplacer le pignon neuf...
IMG_0922mod.JPG

Et voilà,on peux changer le pignon sans avoir à enlever la came et la platine d'allumage,et biensur sans recaler l'avance !Attention,le pignon sur la photo n'est pas neuf,vous l'aurez compris,c'est pour illustration! ::p ::rire:
Dixit zub,bien vu motobecane!!! ::super:
fofifon
Maître-posteur
Maître-posteur
 
Messages: 155
Inscription: Sam 15 Avr 2017 19:58

Contenu sponsorisé

Retourner vers L'atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron