Re: Z56C
Posté : ven. 10 août 2018 10:03
Pour ces motos on retrouve la plupart du temps les pièces en re-fabrication, ce qui rend la restauration plus "fluide" ,
Le mien personnellement je l'ai mis en petit morceau pour contrôler chaque éléments, je n'ai juste pas démonté l'embrayage et la distribution, j'ai changé joins spi, et il me semble un roulement, mais pas celui du vilebrequin qui me semblait ok.
Le carter se monte avec de la patte ,
La ou il faut se méfier c'est la partie sélecteur qui se démonte en bas, celle-ci se monte avec un joint papier, cependant après remontage j'ai eu une fuite, j'ai utilisé ce même joint mais en version plus épais + patte et depuis ok.
Tout ça en moins d'1mois il me semble, il te faudra en outil spécifique un arraches volants et pignon, tu peux le faire avec un fer plat que tu perce et 3 vis / écrou.
(Nb: si elle fuit qu'au niveau sélecteur tu peux changer le joint sans démonter tout le moteur)
Le mien personnellement je l'ai mis en petit morceau pour contrôler chaque éléments, je n'ai juste pas démonté l'embrayage et la distribution, j'ai changé joins spi, et il me semble un roulement, mais pas celui du vilebrequin qui me semblait ok.
Le carter se monte avec de la patte ,
La ou il faut se méfier c'est la partie sélecteur qui se démonte en bas, celle-ci se monte avec un joint papier, cependant après remontage j'ai eu une fuite, j'ai utilisé ce même joint mais en version plus épais + patte et depuis ok.
Tout ça en moins d'1mois il me semble, il te faudra en outil spécifique un arraches volants et pignon, tu peux le faire avec un fer plat que tu perce et 3 vis / écrou.
(Nb: si elle fuit qu'au niveau sélecteur tu peux changer le joint sans démonter tout le moteur)