Z46C de 1948

Ici, mettez vos restaurations faites ou en cours...
motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Z46C de 1948

Message par motoludo »

Bonsoir,
Je ne savais pas qu'il y avait eu des modèles verts...

Le prototype est superbe mais la couleur verte me plait bien. J'ai l'impression que c'est encore plus rare que le proto. ::rire:

Personnellement j'ai un faible pour le vert ! ::thup:

A+
Motoludo

Dany45
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 21:31

Re: Z46C de 1948

Message par Dany45 »

Super Rotorson, il va etre superbe ce moteur ::thup:
Zub je pense que la couleur verte pour ton projet serait bien car c'est vrai que c'est pas courant ::!:

beber
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 19:16

Re: Z46C de 1948

Message par beber »

Dany45 a écrit :Zub je pense que la couleur verte pour ton projet serait bien car c'est vrai que c'est pas courant ::!:
oui moi aussi je pense que la couleur en deux tons de vert est préférable, même si on ne sais pas combien et pourquoi elles sont sorties dans cette couleurs?
détail aussi surprenant ,le dépliant de 1946 est imprimé en vert pour Motoconfort et en marron pour Motobecane (ce fut le cas par la passé pour les 308 et type K,L,G,H a moteur Blackburne, ces motos étaient verte chez Motoconfort et bleu chez Motobecane ) alors que les Z46C vertes sont sorties sous les deux marques.

on peu effectivement être attiré par les couleurs du proto qui sont directement issus des déco d'avant guerre, mais le prototype a encore d'autres details comme un cache culbu , une selle,différents ils semble aussi que le garde boue ar soit plus court, et que la roue ar ne soit pas a broche.

donc on ne pourra jamais refaire le proto tel que sur la photo.

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Salut Béber !

Je suis d'accord pour le 2 tons de vert, même si les numéros feraient pensés à du 2 tons de marron ??

Je te confirme que le publicité Motobécane de 1946 est sortie en vert, par contre celle de Motoconfort de 1946 est sortie en doré, on dirait !!!

rotorson
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 20:42

Re: Z46C de 1948

Message par rotorson »

Le prototype a un carburateur M18 et la selle est issue d'un tand sad ,c'est ce que je pense

beber
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 12
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 19:16

Re: Z46C de 1948

Message par beber »

alors en fait c'est vert pour Motobecane et marron pour Motoconfort

Image

Image

a noter la 350 R47 (en fait une R44 d'avant guerre) qui ne sera jamais produite

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Ouep c'est ça Béber, tout à fait, c'est vrai j'aurais pu mettre des images des pubs...

Pfff, tu m'a grillé là dessus !!! ::bleh:

rotorson
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 20:42

Re: Z46C de 1948

Message par rotorson »

Salut ton projet avance ,ton moteur tu en es ou ,le mien est en presque fini :;)

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Salut,

Pour l'instant, il est toujours en mode puzzle.

Là, je refais tout le circuit électrique de ma U54C, pour être tranquille après.

Mais je pense que je vais avancer quand même.. ::thup:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Z46C de 1948

Message par zub »

Aller des news...

J'ai le sélecteur... il me reste la boîte à outils... maisj e ne déserpère pas...

Pour le reste, tout est OK !!! Il faut juste que je trouve le temps pour commencer à remonter le moteur :;)

Répondre