Je galère avec cette panne, une copie d'un message que j'ai envoyé sur un autre forum comme le votre,
"J'ai enfin réussi à avoir de l'allumage sur mon moteur de Z56C, le moteur démarre mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, j'explique ce qu'il se passe
Bougie noir / gras
Démarrage, je rempli la cuve de carbu avec le petit bouton, j'accélère légèrement et kick, ça démarre après quelque tentative.
Je peux accélérer un coup mais ça fini par caler ou ratatouiller, ça tiens pas vraiment le ralenti, si je maintient le bouton pour remplir la cuve, il y a du mieux, j'arrive aussi à monter dans les tours sans problème, sauf en bas régime, passer du haut régime il faut y aller doucement sinon ça s'étouffe.
En utilisation, la moto n'a pas de couple, poignée dans l'angle, elle n'avance pas, à mi accélération si je maintient ça fini par se lancer légèrement mais ça ratatouille, la première ça va, la deuxième aussi, la troisième ça en chie, la 4eme ça la fait s'étouffer.
Le carbu je l'es nettoyé 50 fois, j'ai joué avec le flotteur pour vérifier le fonctionnement ça me semble pas trop mal, je pense que tout est OK,
La pipe carbu est légèrement tordu (imaginer un petit coup de marteau) vers le bas (elle fait parti de la culasse on ne peut pas changer) et dans la pipe ce n'est pas lisse , il y une rainure torsadé dedans (je doute que ce soit d'origine).
Je n'es pas vraiment d'idée, l'allumage me semble ok, le carbu je ne vois pas ce que je peux lui faire de plus, je commence à douter de mon calage de came "
Je pense refaire mon calage d'allumage ce week-end, même si ça m'enchante pas tellement, alors si jamais vous avez une suggestion, je vais aussi revérifier mon allumage car il est faible
Si ça ne suffit pas, je ferais un calage distribution (je n'ai pas démonté l'embrayage, j'ai juste refais l'étanchéité des carter, joint spi , segments et contrôle visuel du moteur dans son ensemble