batterie u46c

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: batterie u46c

Message par zub »

Bonjour,

Il faut que tu suives le schéma, car entre deux il te faut une cellule redresseuse. ::thup:

skayes
Niveau 0
Messages : 9
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 23:23

Re: batterie u46c

Message par skayes »

donc en gros :
je prend mon câble qui est le + et mon moins qui est mon châssis , je met une cellule redresseuse , puis je met ma batterie et a partir de la je fais mon câblage

et je trouve ça ou une cellule redresseuse ? je peu prendre n'importe la quel ou il me faut un truc bien specifique ?

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: batterie u46c

Message par Program »

La cellule redresseuse doit redresser à 9.5V, il faut toujours une tension supérieur à la batterie pour recharger (supérieur à une certaine limite), et après ta cellule doit pouvoir délivrer une certaine intensité, le mieux est de regarder si tu en trouves une prévu pour aller dans ton montage, car sinon je pense que c'est fais avec des diodes zener etc.. mais je n'ai pas encore étudié le cas (moi aussi je n'ai plus la cellule sur ma moto en cour de restauration)

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: batterie u46c

Message par zub »

Bonjour,

+1 Program

Moi aussi, je suis sans batterie, en plus c'est une version sans batterie, c'est une U54c..
Ca va être pour la prochaine que je vais avoir le tour... ::super:

Program
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 50
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 16:01

Re: batterie u46c

Message par Program »

NB: J'ai cru comprendre que des fois l'ampoule (spécial) fais office de régulatrice, mais n'ayant pas encore restauré la partie éclairage je ne peux t'affirmer quoi que ce soit.

Je te conseil de te renseigner avec quelqu'un possédant ton modèle afin de mettre les choses aux claires sur ce sujet..

Répondre