Interfaces de masse faisceau électrique u56.

Toutes les questions sur l'allumage & l'électricité...
Répondre
FabFCQC
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 13:17

Interfaces de masse faisceau électrique u56.

Message par FabFCQC »

Bonjour à tous.
Je me suis lancé dans la remise en état de la u56 de mon grand-père qui était restée dans une grange durant 30 ans.
J'ai un gros problème avec le câblage électrique car les faisceaux ont été grignotés par nos amis rongeurs et je suis incapable de savoir où sont les interfaces de fixation des points de masse .
Le schéma électrique ne donne pas cette information.
Quelqu'un pourrait il me poster des photos.
Merci par avance.
Fabrice

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Interfaces de masse faisceau électrique u56.

Message par zub »

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'à l'époque tout ce faisait par jonction du métal... ::sceptique:

Quand j'ai refait mon circuit sur ma U54C, il y a quelques années, je me suis basé sur le câble de compteur pour récupérer la masse du moteur vers le phare. J'ai décidé aussi de distribuer cette masse au feu arrière (autant passer 2 câbles si j'en passe qu'un ::smile: ) et à ma bobine Basse Tension sous mon réservoir...
Tout est nickel, et je n'ai plus de souci de masse ::thup:
u54c.JPG

FabFCQC
Niveau 0
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018 13:17

Re: Interfaces de masse faisceau électrique u56.

Message par FabFCQC »

Merci beaucoup Zub pour ta réponse.
si je comprends bien, tu as relié au câble de compteur un fil de masse de la lampe + un fil de masse de la veilleuse et ensuite, tu as tiré 2 autres fils pour aller à la bobine BT et à la lampe AR. Soit au total 4 fils branchés sur le câble compteur?

J'ai un autre pb, c'est que la version de ma Motoconfort est sans batterie additionnelle et à bobine interne d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Je ne trouve que des schéma électriques avec une batterie et du courant continu.
Du coup, je ne sais pas non plus comment se font les liaisons entre les 2 vis sous le carter moteur et le cadre, la bobine ...
Bref, un peu perdu le bonhomme ::oh:
Si tu as d'autres photo de la zone moteur, ce serait d'une grande aide.

Bonne journée

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Interfaces de masse faisceau électrique u56.

Message par zub »

Bonjour,

Pour les masses, c'est ça. ::thup:

Si tu as une bobine HT interne, il doit y avoir que le fils de l'éclairage qui doit sortir du carter d'allumage par le bas, la HT sort par en haut...

Tu trouveras le plan électrique pour bobine Ht interne sans batterie ICI

Ensuite pour tes sorties sous le carter d'allumage, 1 pour l'éclairage, 1 pour la bobine HT externe.

Il faut que tu saches si ta bobine interne du haut et bien une HT ::?: ::?: ::?:

Tu adapteras ton montage selon cela...

Répondre