Salut Torned,
Si tu n'as pas de navette de feu AR il y a de grandes chance de diminuer la durée de vie de l'ampoule de phare.
D'après le schéma u54, la résistance est là pour adapter la puissance en position veilleuse ( veilleuse +feu AR). Le courant se répartit dans les 2 navettes et la résistances.
Je crois que tous les éléments du circuit sont calculés pour obtenir une puissance consommée constante quelque soit la position du commutateur, sauf sur zéro
Par contre quand je vois ta photo, je pense qu'il y a un mauvais contact entre la douille du phare et l'ampoule. Un des 2 contacts est moche seulement. Si le contact est mauvais à cause de l'oxydation, la poussière, etc, ça Charbonne et détruit le contact.
Une chose très importante à respecter sur ces vieilles motos, c'est de bien remplacer toutes les ampoules existantes par les mêmes caractéristiques (navettes y compris). Dans tons cas l'ampoule code/phare est une 6v, 25w, 25w.
Bonne soirée,
Motoludo