Après une balade d'une heure environ, tout c'est bien passé, la moto a très bien fonctionné, bon j'ai tiré un peu dessus pour essayer, avec des changements de rapports réguliers etc, etc...mais je précise que je ne l'ai pas malmenée comme un d'info, et en rentrant à la maison, j'arrête le moteur quelques minutes puis j'essaie de redémarrer... plus moyen !

Le kick est tout moue, on dirait qu'il n'entraîne pas le moteur, plus de compression comme si j'enlève la bougie... je n'ai jamais eu une méga compression mais là c'est le pompon.


J'avais bien nettoyé l'extérieur du cylindre il y à peu de temps et après la balade j'ai remarqué un suintement d'huile au niveau du joint de culasse à la verticale de la bougie. Je crois que je suis bon pour déculasser. Je me dis que de toute façon il fallait que je le fasse au moins pour vérifier l'état et peut-être faire un petit décalaminage. J'avais la flemme, vu que je suis pas trop mécano et que la moto marche, ou plutôt marchait bien

Quand j'attaque le démontage, je prends quelques photos, c'est toujours intéressant car j'ai beau chercher, plein de monde l'a fait mais personne n'explique toutes les étapes à suivre (bon il faut reconnaître que le guide technique explique bien la démarche). J'ai déjà démonté des 2 temps mais une série z culbuté c'est une première.
A+ pour la suite,
Motoludo