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Je finalement réussi à débloquer mon volant magnétique puis mon piston du cylindre (non sans effort !). Je ferais un sujet résumant tout cela dans les prochains jours.
J'ai une question :
Je n'ai plus que le vilebrequin et ses roulements dans mon bas moteur. Mais je n'ai aucune idée de comment démonter le roulement n°216 (côté distribution) ? Y-a-t-il un outil spécifique ?
Il faut d'abord que tu enlèves ton vilebrequin. Ensuite, tu as une plaque côté intérieur a enlever, et moi je vais côté intérieur avec un outils rond et tendre pour venir taper sur le roulement de l'intérieur. Je chauffe aussi le carter moteur pour aider un peu. Pour l'autre, je prends une grosse douille que je mets sur le roulement et je la pousse pour sortir le roulement. Voilà, comme cela tu as des idées pour faire...
Il ne me reste plus que le joint spi n°718. Il y avait un ressort circulaire dedans. Je ne vois pas comment l'enlever sans l'endommager ? Sinon se trouve-t-il facilement car je pense qu'il est mieux de le changer non ?
Ok, je ne pensais pas que c'était une pièce commune, mais en fait ce n'est qu'un joint.. ^^'
Que me conseillerais-tu sur cette page ? http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html
Ou vaut-il mieux commander ailleurs ? Sachant que je n'ai aucune idée de la matière à choisir. En cherchant j'ai lu qu'il fallait que ce soit du viton double lèvres. Est-ce bien-cela ?
Je vais quand même aller chez un professionnel plutôt que sur Internet car j'ai lu des avis mitigés sur le site que j'ai mis plus haut. J'aurais au moins l'assurance que ce ne soit pas une contrefaçon ^^