admission c45s

Toutes les questions sur la partie moteur...
Répondre
fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

admission c45s

Message par fofifon »

Bonjour,

je prends toujours beaucoup de plaisir à piloter ma c45s qui a toujours son moteur d'origine,et après de longues années de sommeil,je suis vraiment satisfait de sa remise en route,meme si je sais qu'il va falloir lui mattre des roulements neufs,plus tout le reste pour faire perdurer ce plaisir.

Il se trouve que j'ai reussi en apprenant à la rendre fiable et ça ne s'est pas fait comme ça,mais j'ai persévéré et ça a payé !!! ::super:

Cependant,j' ai un problème à la carburation,le 1er: pour redemmarer,je suis obligé de bien renoyer le carbu,c'est normal???
Le second,j'ai du ralenti à froid,mais pas quand elle est chaude,sans m'y connaitre,je me demande si ce n'est pas une question de vaporlock,j'ai vu une annonce sur lbc,une belle d45 rouge,avec dans le descriptif,la pipe racourcie,est que ceci resoudrait ce problème(si c'est mon problème)et si ce n'est pas ça,ça sert à quoi??

J'aime ma machine,et j'ai envie d'entendre battre son coeur,sans ces petites maladies chroniques ,alors si vous pouvez m'eclairer ::idee: ,merci

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: admission c45s

Message par motoludo »

Bonjour Fofifon,
Ca peut être beaucoup de chose mais on va commencer par le plus simple.
Est-ce que tu utilises bien la bougie préconisé par le constructeur ? (ce doit être NGK B6HS, Champion L86C ou équivalence)
Si oui est-ce que l'écartement de l’électrode est bien ajusté ?

A+
Motoludo

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: admission c45s

Message par fofifon »

Bonjour Motoludo,

Et merci pour ta reponse.J'avais une bougie à double electrode(d'origine) que j'avais réglé au poil,et je l'ai changé pour une b6hs,mais je n'ai pas regardé l'ecartement,donc après ta reponse,c'est chose faite,et biensur elle était à 0.50,alors j'ai mis 0.40 préconisé... ::cryhappy:

j'ai été faire un essai sur la route,et pour commencer,j'ai eu un peu de mal à demarrer,et puis j'ai fait une dizaine de kms.

Entre temps,je me suis arreté,mais toujours pas de ralenti,et puis pour redemarrer,un bruit suspect(croyant que c'etait l'embrayage qui collait),donc poussette,et me voila reparti...

en arrivant chez moi,elle a calé aussitot,et j'ai kické comme ça pour voir,et là ::oh: ,un bruit de moteur anormal,j'ai le cache d'allumage,et j'ai commencé par demonter celui là,et il se trouve que mon ecrou de volant magnétique etait completement dévissé,c'est le cache qui le tenait ::oh: .j'ai resserré l'ecrou et elle pète au premier coup de kick,ouf,mais je bouge lateralement le volant,surement les roulements qui sont hs...j'ai quand meme fait une centaine de kms sans que l'ecrou se dévisse,et je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup...j'ai pourtant bien serré,faut-il mettre du frein filet?

Vu les evenements,il faut que je me penche sur la refection du moteur,mais avant cela,j'aurais bien aimé regler cette histoire de ralenti,je n'est pas remonté le cache volant,mais en essayant,maintenant,j'ai peur de voir mon volant magnetique me doubler !

J'en reste baba,le volant presque totalement désséré(l'ecrou à legerement usiné le cache),et bien elle marchait quand meme!!elles en ont dans la paillasse nos motoconfort ! ::thup:

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: admission c45s

Message par fofifon »

Bonjour,
j'ai pu aller faire un tour avec ma c45 après avoir mis du frein filet sur mon embout de vilo,et j'ai eu chaud mais apparement,pas de degats... ::rire:

Par contre,elle demarre au 1er coup de kick,mais meme après reglage de la bougie,toujours pas de ralenti quand elle est chaude,donc j'ai toujours ce problème. ::(

J'ai un carbu 943/r3,gicleur de ralenti de 40 et celui de marche est de 80.Mon aiguille réglée au 4ième cran(en partant du haut),voilà,si vous avez d'autres idées,elles sont bienvenues...

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: admission c45s

Message par fofifon »

Bonjour,

Un petit retour,pour dire que j'ai refait mon moteur et ça marche!!!!!!!!! ::super: quel plaisir de savoir ce qui ce passe dans le moteur quand on est en train de rouler,et j'ai du ralenti,bref,le top!!!!j,ai plus de couple qu'avant ,et la vitesse de pointe,j'y vais mollo,alors je ne sais pas encore,je suis en rodage(piston et segments neufs)

A ce propos,savez vous combien de kms il faut faire pour le rodage? J'ai vu 1500kms,mais ça me parait beaucoup(peu etre pas à l'epoque car les motos roulaient quotidiennement),mais moi,je fais une centaine de kms par mois,alors ça fait plus d'un an avant de "taper dedans" ... ::oh:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: admission c45s

Message par motoludo »

Bonjour Fofifon,
Le rodage de 1500km c'est pour une bécane neuve afin que tout se mette en place. Quand tu remplaces segments/piston, je pense qu'au bout de 100 km cela devrait être bon, mais c'est juste mon avis. Après si tu roules tranquille pendant 200 km j'imagine que cela ne peut-être que mieux. ::super:
A+
Motoludo

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: admission c45s

Message par fofifon »

Bonjour motoludo,

Merci pour tes conseils,cela va m'eviter d'attendre pour faire hurler la bete ! ::rire:
Vu le temps,j'en profite pour sortir,et par precaution,j'ai vidangé à 50km.L'huile n'est pas sortie noire,mais quand meme assez tintée...Et là,j'approche les 150 km,donc je vais me faire le plaisir d'attendre encore une cinquantaine de km,revidange,et après,ça va faire vilain !!! ::super:

Répondre