Le petit trou oui, mais pas pour celui-là... c'était pour le roulement côté distribution, ou il y a un circlip... sur la photo n°1
Ce n'est pas si grave je pense... comme tu dis, des rivets borgne feront bien l'affaire...Valentin a écrit :Bon... je ne m'en sors pas de ce ~#[@`{\# de démontage...
J'ai un super mécano mais qui ne maîtrise pas ce modèle qui me dit que le bouchon d'accès à la pompe à huile à été sagouiné, et qu'il faut le déboucher pour sortir la pompe à huile qui elle même permettra de sortir le vilebrequin...
J'ai un gros doute car sur les autres moteurs de D45S, il y à aussi cette petite tâche de métal rapporté et lissée bien propre sur le dessus, pas loin de la prise du levir de vitesse. Je ne pense donc pas qu'il faille la déboucher.
Dans tous les cas, je ne sais pas comment proceder pour continuer le démontage. Faut-il chauffer la "cage" du roulement qui tiens les vilo? si oui, une torche de plombier suffit-elle?
Dans tous les cas je suis fort mécontent, car le disgnostic à pris tellement de temps que certaines pieces ont commencé à rouiller... rien qu'un bon nettoyage ne puisse faire disparaitre, mais bon... elles etaient dans un etat nickel avant...
Je vous poste les photos, vous me direz ce que vous en pensez.
On va attendre Fofifon pour voir...