Accueil Faire un lien Forum Liens web Livre d'or Nous contacter Petites annonces Quizz Rechercher Téléchargements

Remontage Moteur z46c

Toutes les questions sur la partie moteur...

Remontage Moteur z46c

Messagepar ben2nsoiy » Dim 8 Sep 2019 21:23

hello à tous
je suis en train de remonter tranquillou mon 125 de ma z46c, année 1951 à priori..

C'est un moteur que j ai eu en pièces détachées :
Image

Image

Image

La bonne nouvelle c est qu'il est quasi complet.
La mauvaise, ce n est pas moi qui ait démonté la majeure partie de ce dernier...
J'ai envoyé en réfection le vilbrequin, j'ai changé les roulements du bas moteur, poli le bas moteur, et les carters :
Image

Image
Histoire de voir comment tout se monte, et m'assurer qu'il ne me reste pas une vis une fois l ensemble remonté, je fais un montage à blanc.
Image

Jusqu'ici tout allait bien, mais il commence à me rester des pièces sur les bras, avez vous une idée de où ca va ? je ne vois rien sur la rtm :
Image

Les rondelles 1 et 2 ont le même diamètre, mais la rondelle 2 est beaucoup épaisse que les rondelles n°1... Je pense que ça va côté embrayage vu le diamètre intérieur, mais je ne sais où ni dans quel ordre...
Image

La noix d embrayage tombe à fleur, du coup j hésite à mettre toute ces rondelles derrière..:

Image
Pour information j'ai un embrayage avec 5 disque ferrodo (si vous connaissez le réglage au niveau des ressorts je suis preneur)
Image

La rondelle 3 va ici je pense, mais encore une fois rien n est indiquée dans la rtm :
Image

L écrou 7 j ai fini par trouver : pignon de chaine, même s il n a pas le profil de celui d origine

merci piur vos lumières !
Benjamin
ben2nsoiy
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Contenu sponsorisé

Re: Remontage Moteur z46c

Messagepar zub » Lun 9 Sep 2019 10:07

Bonjour Ben2nsoiy,

Les rondelles 1 & 2 servent effectivement a régler le jeu latéral des pignons de l'axe primaire et aussi la noix d'embrayage.

Pour l'embrayage, tu peux trouver la façon de faire dans le manuel de pièces détachées ICI et dans le document ci-aprés pour les réglages sur arbre primaire...

Pour le réglage, sur ma U54C, j'ai mis les écrous à ras du filetage... j'ai fais ça aussi sur ma Z46C, mais pas encore eu le temps de tester.

Côté distribution, il ne faut pas de jeu sur l'axe de basculeurs, je mets un réglet sur la surface du plan de joint pour venir contre l'axe des basculeurs comme ça je vois si j'ai besoin de rondelles cale...

Ci-après des documents d'époque pour les différents réglage moteur :
jeumoteurzrecto.jpg

jeumoteurzverso.jpg
zub
Administrateur
Administrateur

Vos motos: U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe

Retourner vers La partie moteur