Remontage Moteur z46c

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ben2nsoiy
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Re: Remontage Moteur z46c

Message par ben2nsoiy »

je me suis attaqué aux différentes étapes de la distribution : PMB /décalage de 60° pour l'avance à l'ouverture de l'échappement / basculeur en tension (avec un jeu de basculeur de 0,2) / installation du pignon. ça c'est plutôt bien passé :

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Avant de m'attaquer à l'allumage j'ai confectionné ceci avec un morceau de fer plat et quelques boulons :
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bien utile pour arracher le volant
J'ai suivi la méthode avec un comparateur, en ce servant du volant comme rapporteur d'angle:
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J'ai tout fini, mais demeure tout de même une question : :?: à quel moment de la rotation du volant faut-il considérer le PMH ? Je m'explique : le volant tourne de quelques degrés sans que l'aiguille ne bouge au PMH, donc faut il tracer le repère lorsque l'aiguille du comparateur touche la valeur max du comparateur, ou juste avant que l'aiguille ne bascule en sens inverse, ou une position intermédiaire entre ces deux valeurs ? En même temps...mon garage n'est pas un centre agréé par la Nasa, donc peut que je me prends la tête... ?

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ben2nsoiy
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Re: Remontage Moteur z46c

Message par ben2nsoiy »

La couronne extérieure d'embrayage flotte un peu lorsque on l'a prend avec la main.
Les dents de la couronne ne sont pas marquées par une quelque conque usure anormale..

La bague en bronze a un diamètre de 24,89 et la couronne a un diamètre intérieur de 25,08.

La bague en bronze est elle usée, ou bien est ce dans les tolérances ?
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ben2nsoiy
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Re: Remontage Moteur z46c

Message par ben2nsoiy »

J'ai remonté l'embrayage, et la couronne extérieure frotte sur le pignon :
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Ceci est dû je pense à l'usure de la bague en bronze dont je parle plus haut, .... je n'en trouve que en 20mm de long, au lieu de 19mm.
Pensez vous que ce produit fera l'affaire, et puis je rectifie à la lime ou au touret pour récupérer les 1 mm ?
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https://www.123roulement.com/accessoire ... 20-SKF.php


:?: Autre solution : augmenter les cales derrière la bague en bronze, j'arrive à un résultat satisfaisant avec 1,5mm (3 cales de 0,5)...
que me conseillez-vous ?

La bonne nouvelle de la journée c'est que côté allumage j'ai une belle étincelle bleue !

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ben2nsoiy
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Re: Remontage Moteur z46c

Message par ben2nsoiy »

ça avance, ça avance : remontage du cylindre, joint de culasse, culbuteurs, allumage.

Côté pile :
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Côté face :
Il faut que je commande la bague dont je parle plus haut, je trouve que la couronne a beaucoup trop de jeu.

Ce qui m’interpelle, c'est l'embrayage. J'ai le modèle avec 4 disques acier, 3 disques bronze et 4 entretoises appelées "rondelles élastiques de décalage" :
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Une fois remonté voilà ce que ça donne :
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Ce qui m'interpelle, c'est qu'il me reste 2 disques bronze sur les bras...
Je ne sais pas quel bricolage avait fait l'ancien propriétaire, mais vu les marques sur les disques acier à chaque extrémité, ces deux disques étaient bien montés...peut être pour compenser l'usure de la butée d'embrayage ?


Au fait, avez une préférence entre les carbu : vous me conseillez gurtner RN13, ou AMAC 065 R3 ? j'ai les deux... ::?:

Bientôt je vais pouvoir le démarrer !!!

philippe33
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Re: Remontage Moteur z46c

Message par philippe33 »

Salut ben2nsoiy
si cela peut aidé , c'était monté sur une Z , je ne connais pas l'année , avec fourche parallélogramme ...
Fichiers joints
20200524_095037.jpg

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ben2nsoiy
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Re: Remontage Moteur z46c

Message par ben2nsoiy »

intéressant ! il y a là aussi plus de disques que dans la revue technique...

Du coup j'ai encore plus le doute sur ce que je dois remonter !! ::mefie:

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