Bonjour.
Après avoir vaincu culasse et cylindre collés, arraché le volant magnétique dont le cône était collé de chez collé, jamais vu un cône résister autant, démonté l'embrayage, sorti le pignon de sortie de boîté, démonté le mécanisme de sélection, extrait le pignon de distribution, me voici avec les carters nus. Il me reste un dernier écrou qui maintient les roulements sur le vilo. Plus précisément le roulement droit.
La question est : cet écrou on le démonte après l'ouverture des carters en sortant le vilebrequin et en l'immobilisant ? Ou au moins en sortant le carter gauche ? Ou il faut le démonter avant ? Parce que je suis un peu à cours d'idées pour immobiliser le vilo et il a déjà eu très chaud (au propre comme au figuré).
Comment dévisse-t-on cet écrou ? :?:
D'avance merci pour vos réponses.
Et au passage, merci pour ce forum qui est une mine d'informations concernant les Z. Moi qui n'ai jusque là réparé que des japonaises, ici c'est une bible pour qui veut se lancer dans la restauration d'une Z.
Desserrer l'écrou de blocage de roulements Z54C
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Re: Desserrer l'écrou de blocage de roulements Z54C
Bonsoir.
Je l'ai eu. En bloquant délicatement la bielle.

Maintenant la question à 10000000000 francs...
Comment fait-on pour avoir ce roulement ? Je suis aussi sec d'idées que le Sahara.... J'ai vu un sujet où des vis à tête fraisées étaient utilisées, mais pas compris comment.

pas de place pour un extracteur, pas de place pour y glisser un arbre avec un épaulement. A part la découpe (très difficile), la soudure (mais là c'est arrache ou foutu) ou un emmanchement à force en priant pour que ça tienne, pour l'instant, pas d'idée...........................................

Je l'ai eu. En bloquant délicatement la bielle.

Maintenant la question à 10000000000 francs...
Comment fait-on pour avoir ce roulement ? Je suis aussi sec d'idées que le Sahara.... J'ai vu un sujet où des vis à tête fraisées étaient utilisées, mais pas compris comment.

pas de place pour un extracteur, pas de place pour y glisser un arbre avec un épaulement. A part la découpe (très difficile), la soudure (mais là c'est arrache ou foutu) ou un emmanchement à force en priant pour que ça tienne, pour l'instant, pas d'idée...........................................

