Remontage Moteur z46c
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- zub
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Re: Remontage Moteur z46c
Bonjour,
Normalement la prise directe sort plutôt bien du roulement et sans sortir le roulement...
Étrange... regardes aussi de l'autre côté de l'arbre primaire, il ne m'a pas l'air bien enfoncé dans le roulement... la contre turbine de rejet d'huile 404.124 ou 8167 ne doit pas se voir... elle doit être cachée par la rondelle de rejet d'huile de roue de première 404.234 ou 8158...
Car j'ai l'impression qu'on voit la rondelle de rejet d'huile... à vérifier donc
Normalement la prise directe sort plutôt bien du roulement et sans sortir le roulement...
Étrange... regardes aussi de l'autre côté de l'arbre primaire, il ne m'a pas l'air bien enfoncé dans le roulement... la contre turbine de rejet d'huile 404.124 ou 8167 ne doit pas se voir... elle doit être cachée par la rondelle de rejet d'huile de roue de première 404.234 ou 8158...
Car j'ai l'impression qu'on voit la rondelle de rejet d'huile... à vérifier donc
Re: Remontage Moteur z46c
hello zub
j'ai reçu le roulement côté prise directe, j'ai tout remonté, j'ai le même problème ...
tu avais vu juste, le soucis vient du côté de la contre turbine, le roulement ou l'arbre ne doit pas être suffisamment enfoncé
Tu t'y prendrais comment pour rattraper le tout ?
1=> on tape directement sur l'arbre pour que l'ensemble glisse (ne va t on pas appuyer sur la bague intérieure et bousiller le roulement par la même occasion ?)
2=> on tape sur la roue dentée de première pour faire coulisser l'ensemble...
aussi je ne peux pas démonter l'arbre du carter sans sortir le maillet...
j'ai reçu le roulement côté prise directe, j'ai tout remonté, j'ai le même problème ...
tu avais vu juste, le soucis vient du côté de la contre turbine, le roulement ou l'arbre ne doit pas être suffisamment enfoncé
Tu t'y prendrais comment pour rattraper le tout ?
1=> on tape directement sur l'arbre pour que l'ensemble glisse (ne va t on pas appuyer sur la bague intérieure et bousiller le roulement par la même occasion ?)
2=> on tape sur la roue dentée de première pour faire coulisser l'ensemble...
aussi je ne peux pas démonter l'arbre du carter sans sortir le maillet...
- zub
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Re: Remontage Moteur z46c
Bonsoir,
Je pense du'il faudrait enlever l'arbre pour voir si le roulement rentre bien a fond dans son logement deja.
Ensuite, attention, car il doit il avoir des cales entre le roulement et la roue de premiere.
Si tout est ok, on remet tout et on verifie... au risque bien sur d'un second demontage pour gérer les cales
Je pense du'il faudrait enlever l'arbre pour voir si le roulement rentre bien a fond dans son logement deja.
Ensuite, attention, car il doit il avoir des cales entre le roulement et la roue de premiere.
Si tout est ok, on remet tout et on verifie... au risque bien sur d'un second demontage pour gérer les cales
Re: Remontage Moteur z46c
hello zub,
J'ai démonté l'arbre, je l'ai remonté, puis j'ai tout redémonté, puis j'ai enlevé les 2 cales d'épaisseur 0,1mm, j'ai tout remonté, bloc serré ça touche toujours..
L'entretoise de roulement fait 0,9 mm (n°333.271), est-ce trop épais ?
il faudrait au moins que je gagne 0,3mm...je suis perdu à part sur cette rondelle je ne vois pas où les gagner
J'ai démonté l'arbre, je l'ai remonté, puis j'ai tout redémonté, puis j'ai enlevé les 2 cales d'épaisseur 0,1mm, j'ai tout remonté, bloc serré ça touche toujours..
L'entretoise de roulement fait 0,9 mm (n°333.271), est-ce trop épais ?
il faudrait au moins que je gagne 0,3mm...je suis perdu à part sur cette rondelle je ne vois pas où les gagner
- zub
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Re: Remontage Moteur z46c
Salut
Si je me souviens bien, car je n'ai pas de moteur démonté en ce moment, la roue de première doit être à fond sur l'arbre, pas de cale entre la roue de première et l'arbre. Les cales sont juste entre le roulement et la roue de première.
Au cas ou, le roulement est bien un 6203 de dimension 17x40x12
Si tu doit gagné 0.3 essaie sur cette rondelle.
Vérifie aussi ta george de roulement, quitte même à le mettre dedans pour voir s'il rentre bien à fond..
La george est bien propre ? Elle fait bien aussi 12mm de profond comme lépaisseur du reoulement ?
En attendant de te lire
Si je me souviens bien, car je n'ai pas de moteur démonté en ce moment, la roue de première doit être à fond sur l'arbre, pas de cale entre la roue de première et l'arbre. Les cales sont juste entre le roulement et la roue de première.
Au cas ou, le roulement est bien un 6203 de dimension 17x40x12
Si tu doit gagné 0.3 essaie sur cette rondelle.
Vérifie aussi ta george de roulement, quitte même à le mettre dedans pour voir s'il rentre bien à fond..
La george est bien propre ? Elle fait bien aussi 12mm de profond comme lépaisseur du reoulement ?
En attendant de te lire
Re: Remontage Moteur z46c
le roulement est bien un 6203, épaisseur 11.98mm
j'ai remis le roulement seul dans sa gorge :
- le roulement dépasse un peu de la gorge (environ 0.3mm)
- pourtant le roulement est bien à fond (pas de jeu sur la bague intérieure)
- la profondeur de gorge fait moins de 12mm (mesuré avec un réglet)
J'ai remonté l'ancien roulement : même conclusion, il dépasse également. Il mesure également 11.98mm
j'ai remis le roulement seul dans sa gorge :
- le roulement dépasse un peu de la gorge (environ 0.3mm)
- pourtant le roulement est bien à fond (pas de jeu sur la bague intérieure)
- la profondeur de gorge fait moins de 12mm (mesuré avec un réglet)
J'ai remonté l'ancien roulement : même conclusion, il dépasse également. Il mesure également 11.98mm
Re: Remontage Moteur z46c
il y a aussi la forme du congés d'arrête de la bague extérieure du roulement qui peut peut-être jouer.
A gauche le nouveau roulement, à droite l'ancien roulement dont le congé est plus prononcé :
Le fond de la gorge ayant un bourrelé, peut être que le nouveau roulement s'adapte moins bien :
Mais vu que l'ancien roulement dépassait lui aussi, ça ne doit pas être l'explication
A gauche le nouveau roulement, à droite l'ancien roulement dont le congé est plus prononcé :
Le fond de la gorge ayant un bourrelé, peut être que le nouveau roulement s'adapte moins bien :
Mais vu que l'ancien roulement dépassait lui aussi, ça ne doit pas être l'explication
- zub
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Re: Remontage Moteur z46c
Ouais en effet, c'est pas faut..
Tu as bien tout démonter en faisant attention je suppose...
Il reste plus qu'à changer les cales pour rattraper ta côte ??
Tu as bien tout démonter en faisant attention je suppose...
Il reste plus qu'à changer les cales pour rattraper ta côte ??
Re: Remontage Moteur z46c
j ai reçu les rondelles et le roulement, je vais pouvoir monter cela ce week end.
Petite question pour les roulements, j ai pris l habitude de les monter avec de la graisse au lithium, je trouve cela plus facile, est ce une connerie ? mieux vaut il les monter avec de l huile moteur ?
Sinon, que conseilles tu pour le serrage des vis à tête fendue des demi carters ? clé dynamométrique ? quel couple utilises tu en général pour l assemblage des moteurs ?
Petite question pour les roulements, j ai pris l habitude de les monter avec de la graisse au lithium, je trouve cela plus facile, est ce une connerie ? mieux vaut il les monter avec de l huile moteur ?
Sinon, que conseilles tu pour le serrage des vis à tête fendue des demi carters ? clé dynamométrique ? quel couple utilises tu en général pour l assemblage des moteurs ?