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Réglage carburateur dellorto

Posté : mar. 24 sept. 2024 10:42
par ERIC8572
Bonjour, je termine la rénovation de ma
Z175 Motoconfort (U2C)
J'ai mis un carburateur Dellorto PHBG19AS avec son gicleur principal monté dessus 0,88
démarre très bien par contre en charge s'étouffe, j'ai acheté une boîte de 10 gicleurs de 0,78 à 0,98 j'ai mis le 0,98 c'est presque parfait mais pas encore ça ((bougie très noire et coup de fusil à la decelaration)je viens de commander une boîte de gicleurs de
1,0 à 1,10 si quelqu'un à mis ce carburateur j'aimerai savoir ce qu'il à mis comme gicleur principal..et réglages divers j'ai mis une bougie B7HS j'ai également commandé une 6 et une 8.
Merci de vos réponses..

Re: Réglage carburateur dellorto

Posté : mar. 24 sept. 2024 16:03
par phh
Bonjour.

Si la bougie est noire, c'est que le gicleur est trop GROS, mélange trop riche en essence. Pardon mais je ne comprends pas pourquoi mettre encore plus gros !

Perso j'aurais essayé plus bas donc de 0,88 vers 0,78.

Re: Réglage carburateur dellorto

Posté : mar. 24 sept. 2024 21:11
par ERIC8572
Bonjour, oui j'ai commencé par celà j'ai une palette de gicleurs de 0,78 à 0,98..
Avec le 0,78 aucune puissance et cale..avec le 0,98 je peux rouler j'ai déjà fait plusieurs sorties et en duo avec ma femme je prends 70/80 km/h par contre à la decelaration pète comme des coups de fusil et démarre super bien avec un beau ralenti..
Merci pour votre réponse,
Bonne soirée

Re: Réglage carburateur dellorto

Posté : mar. 24 sept. 2024 21:59
par phh
Bonsoir.

La pétarade est (en général) liée à un mélange effectivement trop pauvre, donc je comprends mieux l'augmentation du diamètre de gicleur. Le problème c'est que ça ne correspond pas à une bougie noire qui est symptôme du contraire.

Y a t il une possibilité de réglage de l'aiguille sur ce carbu ? Si oui essayer 1 cran plus bas. Ou jouer sur la vis de richesse.

Pour la carburation :
en gros
* diamètre du gicleur agit quand on est plein gaz.
* position de l'aiguille = entre le ralenti et 3/4 d'ouverture.
* vis de richesse = au ralenti.

Cela vaudrait peut-être le coup de faire un "carbu stop" = moteur chaud, trouver une bonne ligne droite et ouvrir à fond à fond. Et couper le moteur et démonter la bougie.
Si la couleur de la porcelaine en bas est bonne (café au lai avec beaucooup de lait), le problème est ailleurs (aiguille/vis de richesse).

Vous avez contrôlé qu'il n'y a pas de prise d'air (vaporisation d'un liquide inflammable genre nettoyant frein, essence, start pilot) au niveau de la pipe d'admission ?

Pour la couleur de bougie :

https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... Cjf6Fkj//Z[/img]

Re: Réglage carburateur dellorto

Posté : jeu. 26 sept. 2024 20:51
par zub
Bonsoir,

Y a-t-il un réglage du boisseau et de l'aiguille du flotteur (s'il y a)