Bonjour,
Je suis en train de restaurer une Motoconfort U46C. Je vais passer à l'étape sablage mais je ne sais pas quelle épaisseur de sable acheter ? En quelle quantité ?
De plus, pour ce qui est de l'apprêt, je le passe en bombe ou en pistolet ? Je précise que je peindrais la moto au pistolet par la suite.
Merci d'avance de votre aide !
Epaisseur sable pour sablage + apprêt
Règles du forum
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
-
- Niveau 2
Re: Epaisseur sable pour sablage + apprêt
Je ne suis pas un grand connaisseur en la matiere, mais je vais te répondre avec mon experience : Je viens de refaire completement la Z57C de mon père
concernant l'après, je l'ai fait a la bombe
Comme je le faisais piece par piece, ça évitait de grandes séances de nettoyage a chaque pieces
pour le sablage, j' prenais le sable compatible pour sableuses a air ou nettoyeur a eau chez leroy merlin (10€ les 25kg)
Tres fin, donc bon etat de surface des pieces
mais, lorsque les pieces sont fortement rouillées, cela donne une tole assez creusée
J'ai donc préferé une desoxydation par electrolyse
Franchement, c'est géniale
les pieces redeviennent nickel
concernant l'après, je l'ai fait a la bombe
Comme je le faisais piece par piece, ça évitait de grandes séances de nettoyage a chaque pieces
pour le sablage, j' prenais le sable compatible pour sableuses a air ou nettoyeur a eau chez leroy merlin (10€ les 25kg)
Tres fin, donc bon etat de surface des pieces
mais, lorsque les pieces sont fortement rouillées, cela donne une tole assez creusée
J'ai donc préferé une desoxydation par electrolyse
Franchement, c'est géniale
les pieces redeviennent nickel
J'avais pensé sabler les "grosses" pièces (cadre, garde-boues, réservoir, porte-bagage, ..) et passer les autres à l'électrolyse.. Qu'en penses-tu ?
-
- Niveau 1
- Vos motos : Z56c,Ty,vespaN,solex
Une fois le sablage effectuer, passer une impression phosphatant qui sert d'antirouille ,puis apprêt