Bonjour,
Bah,c'est vrai que ça en fait des billets au fur et à mesure,mais elles le valent vraiment nos becanes!
Pour ta peinture,pas besoin de four,mais l'ideal est d'avoir 24 25 degrés,sinon effet peau d'orange asssuré !Pour bien faire il faut que tu te crées un endroit"en vase clos",pas de courant d'air,très propre,et humide au sol,ce qui ne permet pas à la poussière clouée au sol de partir dans l'air,tout ça c'est chiant à mettre en place mais il faut savoir ce qu'on veux.Sinon,tu attends les beaux jours,un lendemain de pluie (pour la poussière) avec la temperature qui va bien et pas de vent.Vu le tarif et le boulot,c'est mieux quand on a pas de grains partout...
si tu fais chromer ton reservoir,il faut que celui là soit exempt de peinture,avant de l'enlever ,tu prends une photo de qualité,mais par ex pour le beige,il y a le RAL n.???(la reference couleur)après,tu as des variantes,c'est à dire des nuances,que tu peux choisir du plus clair au plus foncé,mais toutes les couleurs n'ont pas de variantes,ça depend...
Après sablage,ou tu appretes de suite(après avoir degraissé au diluant) avec de l'appret phosphatant,ou par etapes,tu stockes au sec,et quand tu es pret,un coup de toile emeri 120,du phosphatant partout au pinceau,1 h plus tard,rincage,sechage à la soufflette,stockage au sec et le lendemain,appret traditionnel,et à partir de cette etape,la ,ça ne bouge plus,tu peux attendre 6 mois meme plus pour peindre(après ponçage à l'eau de l'appret avant peinture)
Voilà,j'espère que j'aurais été explicite,c'est pas mon job,mais celui d'un pote à moi,qui m'a fait voir tout ça et je leur tire mon chapeau aux carrossiers peintres,car c'est vraiment pas un metier facile!Et j'espère que ça va t'aider program,et ceux aussi qui comme toi veulent se lancer dans la restauration de leur becane en essayant de faire un peu attention au portefeuile et qui sont novices dans ce domaine.
quand tu en seras à l'appret,fais un signe pour une bonne application