Nos vieux pneus neufs

Les autres discussions...
Répondre
Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Nos vieux pneus neufs

Message par zub »

Bonjour,

Suite à divers messages sur le sujet (Blutch et Fofion), j'ouvre ce nouveau sujet pour relancer le débat.

Faut-il donc rouler ou pas avec nos vieux pneus en état ou pas ? Problème d'assurance suite à un accident avec ceux-ci ?

Comment ça se passe ?

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Nos vieux pneus neufs

Message par fofifon »

https://blog.allopneus.com/2013/01/myth ... t-son-age/

Je pense que l'expert qui a regardé le vehicule du pote à blutch 31 avait du peut etre détecté des craquelures sur les pneus,et du coup,relevé la date de fabrication du pneu,comme element du dossier.

Donc rassurons nous ! ::super: les ptits veinards qui ont la chance d'avoir des pneus d'époque (flèche d'or ? ::rire: ) ,bien sur en bon etat,non craquelés,et ben ils peuvent les monter !

ouf,on en ai pas encore là ... ::mefie:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Nos vieux pneus neufs

Message par zub »

Merci Fofifon pour le lien... ::thup:

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: Nos vieux pneus neufs

Message par Blutch31 »

Désoler pour la réponse tardive! Oui il est possible que l'expert ait peut-être vu des craquelures.De toute façon de nos jours avec tous les abus qu'il y a,je pense que les assureurs doivent faire le maximum pour essayer de rembourser le moins possible.Pour ma part,même si j'avais de vieux pneus en apparence en bon état,je ne roulerai pas avec.Car de toute manière à un moment il seront usés et vous les changerez.Alors pourquoi prendre des risques alors qu'on à passé un budget pour une rénovation ou restauration?Ce n'est que mon humble avis,après bien attendu chacun fait ce qu'il veut! :;)

nicolas78
Niveau 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 juin 2023 21:19
Vos motos : SUZUKI

Re: Nos vieux pneus neufs

Message par nicolas78 »

Merci beaucoup pour le lien

Répondre