Présentation

Vous êtes nouveau ici, venez vous présenter, c'est la moindre des choses...
Règles du forum
ATTENTION : SI VOUS NE VOUS PRESENTEZ PAS ICI, VOUS NE POURREZ PAS ECRIRE DE MESSAGES DANS LES AUTRES FORUMS.

RAPPEL : Conditions générales du forum - Insérer des fichiers joints - Les petites annonces.
Répondre
Alin
Niveau 0

Présentation

Message par Alin »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site et je pense que je suis devenu neu-neu avec l'âge; je ne comprends quasiment rien à ce que je peux faire, à ce que je dois faire et comment le faire, je kick désespérément sur ma souris et revient aux pages ou infos que j'ai déjà lues deux fois minimum.
J'ai téléchargé une doc qui m'interessait et il m'a semblé lire quelque part que je pouvais télécharger 5 fois maxi pour éviter les abus. Mais où ai-je lu çà, mystère... impossible de remettre la main dessus malgré je ne sais combien de tentatives. Et les abus ? Je n'ai pas eu le temps d'en commettre plus d'un que déjà on me dit stop, arrétez tout !!
J'ai consulté deux ou trois autres accés à des manuels mais je n'ai téléchargé qu'une seule et unique doc. Alors pourquoi? Qu'est-ce que j'ai commis comme faute? Je cherchais à trouver si possible le schèma électrique d'une des deux motos de mon père. Il veut les vendre toutes les deux. La dernière fois que je les ai entendu pétarader, j'étais brun et je pesais 20 kg de moins qu'aujourd'hui. Quelque part dans les années 70, un jour de soleil où mon père les avait extraites de l'étable pour voir si elles pouvait démarrer encore au premier coup de Kick. Elles n'étaient pas sorties depuis 15 ans. La première, une 125 Motoconfort, type U54 C, a démarré sans problème, la seconde est aussi une 125, une Motobécane, mais je ne sais plus le type, je sais seulement qu'elle était à mon grand-père, dans les années 45 - 50 et que mon père avait dit qu'elle avait un problème électrique. Voilà pourquoi je suis là et que je cherchais un schéma en me posant une seule et même question, serai-je capable de la réparer? Est-il possible de trouver des pièces? Est-ce que je laisse mon père les vendre? Et quel prix, s'il fallait vraiment s'en séparer ?
Y-a quelqu'un? Allo ? Bon, si pour commencer, quelqu'un pouvait déjà répondre à ces deux ou trois petites questions?
Voilà, moi, je ne suis jamais monté sur une moto et je le regrette!! Merci d'avance.
Alin

zub
Administrateur
Administrateur
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe

Re: Présentation

Message par zub »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta présentation...

Ensuite, tu as bien que pour éviter les abus, vous pouviez télécharger que 5 documents par jours.

Pour savoir si tu veux les vendre ou pas, il serait bien que tu mettes des photos de la 2ème machine, pour savoir comment faire, vas voir ICI.

Ensuite pour connaitre une valeur approximative de tes machines, je te conseille de visiter ce lien ICI pour les série Z ou U (soupapes culbutées), comme ta U54C...

et l'autre lien ICI pour les série C ou D (soupapes latérales) comme les D45s

Tu pourras trouver ces infos de motos sur la plaque de cadre sur se trouve sur les tés de fourche.

En espèrant avoir répondu à tes attentes...

@+

Alin
Niveau 0

Re: Présentation

Message par Alin »

Bonjour,
Et bien merci pour ta réponse et les deux tuyaux que tu me donnes. Je vais demander à mon père de les sortir toutes les deux pour faire des photos, ce sera déjà un premier bon point. Je vais voir aussi avec lui s'il veut vraiment les vendre mais je crois que ce serait la bonne solution,je crains qu'il ne ce les fasse voler. Elles ne sont pas stockées dans un endroit bien sûr.
Encore merci, bravo sincère à celui qui a conçu ce site agréable sur le plan graphique et visuel. Et la richesse en infos ! Je n'en reviens pas qu'il soit possible de trouver autant de choses sur des machines de 60 ans!!
A bientôt

Répondre