Présentation: Bullitt
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Présentation: Bullitt
Bonjour à tous, je m'inscris ici car je débute dans le monde de la motobécane.
Je suis un passionné de mécanique ancienne, (principalement auto) et je me lance dans la reconstruction d'une Motobécane 125 à partir d'un cadre nu et de 2 jantes. Ma première moto ancienne pour mes 30ans. Alors ça risque d'être long, mais c'est l'idée
Prendre son temps et reconstruire à peu de frais une machine qui me ressemblera je l'espère (que les puristes me pardonnent par avance mes approximations.) en apprenant un maximum de choses au contact de ceux qui s'y connaissent.
Une projet au long cours, dans le style "vieux racer de rue"/boardtracker pour essayer de faire revivre ce qui n'est qu'un tas de pièces éparses..
Bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum.
Je suis un passionné de mécanique ancienne, (principalement auto) et je me lance dans la reconstruction d'une Motobécane 125 à partir d'un cadre nu et de 2 jantes. Ma première moto ancienne pour mes 30ans. Alors ça risque d'être long, mais c'est l'idée
Prendre son temps et reconstruire à peu de frais une machine qui me ressemblera je l'espère (que les puristes me pardonnent par avance mes approximations.) en apprenant un maximum de choses au contact de ceux qui s'y connaissent.
Une projet au long cours, dans le style "vieux racer de rue"/boardtracker pour essayer de faire revivre ce qui n'est qu'un tas de pièces éparses..
Bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum.
- zub
- Administrateur
- Messages : 1513
- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
- Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
- Localisation : 59
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Re: Présentation: Bullitt
Bienvenue à toi,
Et courage pour les pièces, il faut prendre son temps, mais pas trop quand même, sinon on déprime...
Et courage pour les pièces, il faut prendre son temps, mais pas trop quand même, sinon on déprime...
Re: Présentation: Bullitt
Merci du conseil!
Oui je vais essayer de ne pas trop trainer non plus.
:)
Oui je vais essayer de ne pas trop trainer non plus.
:)
Re: Présentation: Bullitt
J'avance doucement le nettoyage du cadre avec les premières questions:
Mon cadre n'a plus de plaque sur le fourreau de fourche, juste un numéro de série plus bas sur le renfort.
717045.
De plus la fourche et à fourreau coulissants, et non à parallélogramme.
Quelqu'un saurait il me dire comment déchiffrer le numéro du cadre?
Sinon j'ai déjà ôté un amortisseur arrière grâce à une bonne vieille tige filetée. Viendra bientôt l'autre.
Ca avance!
Mon cadre n'a plus de plaque sur le fourreau de fourche, juste un numéro de série plus bas sur le renfort.
717045.
De plus la fourche et à fourreau coulissants, et non à parallélogramme.
Quelqu'un saurait il me dire comment déchiffrer le numéro du cadre?
Sinon j'ai déjà ôté un amortisseur arrière grâce à une bonne vieille tige filetée. Viendra bientôt l'autre.
Ca avance!
- zub
- Administrateur
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Re: Présentation: Bullitt
Re,
Pour ta plaque de cadre, il y en a qui l'enleve pour ne plus pouvoir identifier le modèle. Et ton cadre est un cadre d'une 175cc, en l'occurence une Z2c ou U2c. Et ta fourche renforce ce type de machine.
Voilà tu sais maintenant...
Pour ta plaque de cadre, il y en a qui l'enleve pour ne plus pouvoir identifier le modèle. Et ton cadre est un cadre d'une 175cc, en l'occurence une Z2c ou U2c. Et ta fourche renforce ce type de machine.
Voilà tu sais maintenant...
Re: Présentation: Bullitt
Merci pour les infos! En cherchant dans la doc j'ai eu la même intuition.
Les amortos sont enfin tombés. Je vais bien nettoyer tout cela et essayer d'avancer. Je posterais des photos.
Les amortos sont enfin tombés. Je vais bien nettoyer tout cela et essayer d'avancer. Je posterais des photos.
Re: Présentation: Bullitt
Alors voilà je vous présente ma base.
Un cadre de 175 Z2
et à côté une fourche en bon état que je compte monter dessus.
Uploaded with ImageShack.us
Problème il me semble que l'axe est différent sur ma fourche d'origine toute rouillée (je ne vois de petites encoches correspondant aux petits ergots du Té de fourche inférieur.
De plus, je n'arrive pas pour l'instant à ôter ce satané axe de fourche.
Uploaded with ImageShack.us
Bref je patine doucement (mais je suis très motivé!)
N'hésitez pas à me donner vos conseils.
Un cadre de 175 Z2
et à côté une fourche en bon état que je compte monter dessus.
Uploaded with ImageShack.us
Problème il me semble que l'axe est différent sur ma fourche d'origine toute rouillée (je ne vois de petites encoches correspondant aux petits ergots du Té de fourche inférieur.
De plus, je n'arrive pas pour l'instant à ôter ce satané axe de fourche.
Uploaded with ImageShack.us
Bref je patine doucement (mais je suis très motivé!)
N'hésitez pas à me donner vos conseils.
- zub
- Administrateur
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- Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
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Re: Présentation: Bullitt
Salut,
Pour ta fourche d'origine, l'axe de fourche ne peut pas s'enlever... voir schéma ci-dessous... Donc, si tu veux y adapter l'autre, il va te falloir un axe de fourche supplémentaire... comme ci-dessous... Voili voilou, désolé pour toi...
Pour ta fourche d'origine, l'axe de fourche ne peut pas s'enlever... voir schéma ci-dessous... Donc, si tu veux y adapter l'autre, il va te falloir un axe de fourche supplémentaire... comme ci-dessous... Voili voilou, désolé pour toi...
Re: Présentation: Bullitt
Ah je suis déçu.
Je vais essayer de trouver un axe alors.
C'est dommage car ma fourche d'origine est vraiment fatiguée, Pour la restaurer cela va être la croix et la bannière.
Je vais essayer de trouver un axe alors.
C'est dommage car ma fourche d'origine est vraiment fatiguée, Pour la restaurer cela va être la croix et la bannière.