Breton-Charentais d'origine, Parisien de naissance et Normand d'adoption, motard depuis mes 14 ans avec une grosse interruption de 35 à 50, le démon du deux roues m'a rattrapé et depuis je roule au quotidien en CX 500 Custom (j'en avais déjà eu deux auparavant) et l'idée de restaurer une petite ancienne me chatouillait depuis longtemps, bien que je sois une quiche en mécanique !
Puis voilà-t-y pas qu'hier je tombe là dessus :

C'est à côté de chez moi, j'y vais, le prix reste celui de l'annonce, je charge la bécane et voilà le travail
Bon bien sur il y a du boulot :
Peinture à refaire, restom, compteur, cables, poignées, selle à restaurer. Je sens que je vais fréquenter quelque bourses , en premier lieu les prochains Vikings à Elbeuf
Mais cette petite Motoconfort U46C de 1953 a aussi des qualités. Elle dort dans un garage sec depuis que son unique propriétaire est décédé voici 4 ans, donc première main, il s'en est servi pour aller au turbin été comme hiver jusqu'en 1995! La carte grise est perdue, mais j'ai un certificat de cession en bonne et due forme mentionnant le N° du cadre (plaque parfaitement lisible)
Il l'avait redémarré voici 5 ans d'où le réservoir annexe à l'arrière de la selle
Il y a de la compression, de l'étincelle, et les vitesses passent impécable.
Pas une fuite, jantes, pneus et rayon OK ainsi que l'échappement, fourche et suspensions.
Je n'ai plus qu'à tout apprendre, et pour ça je compte un peu sur vous ...
@ bientôt
PS : Salut Pat le Zen, comme on se retrouve
