Monogramme

Tous vos trucs & astuces à nous faire connaître...
Répondre
Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Monogramme

Message par Blutch31 »

Pour le monogramme de réservoir que je cherche pour ma "Z"depuis un bon moment je ne trouve toujours rien! Pourtant je regarde plusieurs fois par jours tout les jours depuis des semaines sur le net.Donc ce matin en me levant je me suis dis:
Puisque j'en trouve pas,je vais me fabriquer le deuxième. Pour ça j'ai pris celui que j'avais et me suis fabriquer un moule en silicone avec du silicone que j'avais en pistolet que j'ai mis dans un bol avec de l'eau et du liquide vaisselle.J'ai malaxé tout ça et fait une boule que j'ai posé sur le modèle que j'avais.Une fois sec je n'avais plus qu'à démouler.le seul problème que j'ai eu est qu'une fois enlever,la peinture du monogramme est resté sur le moule!
Image
Ensuite j'ai résiné avec de la résine que j'avais en stock depuis un petit moment.Le monogramme étant légèrement galbé pour suivre la forme du réservoir ,il a fallu que je mette un peu d'épaisseur qu'une fois sec j'ai poncé.
Image
Ensuite il a fallu faire le trou au milieu délicatement.
Image
Et enfin le peindre avec de la peinture pour maquette que j'avais également.Le voila une fois fini,alors certe ce n'est pas aussi bien que l'original mais en attendant dans trouver un dans une bourse ça fera l'affaire.A gauche l'original et à droite celui en résine.
Image

fofifon
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 156
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 19:58

Re: Monogramme

Message par fofifon »

Bonjour Blutch31,

C'est super ce que tu as fais ::super: ::super: en plus,avec les moyens du bord,ça rend vraiment bien,bravo ! ::thup:

Blutch31
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 18:15

Re: Monogramme

Message par Blutch31 »

Les images ayant disparues,je les remets pour ceux que cela pourrait intéressé.
Pour ça j'ai pris celui que j'avais et me suis fabriquer un moule en silicone avec du silicone que j'avais en pistolet que j'ai mis dans un bol avec de l'eau et du liquide vaisselle.J'ai malaxé tout ça et fait une boule que j'ai posé sur le modèle que j'avais.Une fois sec je n'avais plus qu'à démouler.le seul problème que j'ai eu est qu'une fois enlever,la peinture du monogramme est resté sur le moule!
Image
Ensuite j'ai résiné avec de la résine que j'avais en stock depuis un petit moment.Le monogramme étant légèrement galbé pour suivre la forme du réservoir ,il a fallu que je mette un peu d'épaisseur qu'une fois sec j'ai poncé.
Image
Ensuite il a fallu faire le trou au milieu délicatement.
Image
Et enfin le peindre avec de la peinture pour maquette que j'avais également.Le voila une fois fini,alors certe ce n'est pas aussi bien que l'original mais en attendant dans trouver un dans une bourse ça fera l'affaire.A gauche l'original et à droite celui en résine.
Image
En espérant cette fois que les images restent longtemps! ::rire:

Répondre