Bonjour.
Ca y est, premiers kilomètres sur Z54C. Une dizaine sur les axes les moins fréquentés possibles, mais dans mon coin du Pas de Calais c'est difficile à trouver. En ayant conduit toute ma vie des japonaises, c'est... Déroutant.
A chaque stop, j'ai voulu repasser la première pied gauche, ben... Non, andouille, là c'est le frein. Le passage des vitesses vers l'avant et aussi très déroutant aussi de même que la façon de les passer en devant décoller le pied du repose pied (mais qui a inventé ce sélecteur ?) Bref, on va y arriver
Au point de vue freinage, il faut anticiper, mais bon... Globalement expérience intéressante et à renouveler
Quelques questions :
* le démarrage à froid est très difficile. Je n'ai pourtant pas oublié de titiller jusqu'à ce que l'essence coule. Starter à fond rien à faire. J'ai réussi au bout d'une dizaine de coups de kick avec le starter dans une position "milieu" qui normalement n'existe pas. La dernière fois que je l'avais démarrée j'avais été contraint de mettre une giclée d'essence sur le filtre à air. A chaud elle démarre au premier coup en laissant la poignée au repos. Le ralenti est stable.
Elle est équipée d'un contacteur à clef.
Je vais passer le carbu aux ultrasons, on va voir si ça aide. D'autres pistes possibles ? La bougie est une Marschall. Le carbu est un Gürtner.
* où peut-on trouver des mâchoires de frein avant (et arrière tant qu'on y est) ? Parce que là c'est un peu tendu.
* Sur route plate, le passage 3ème/4ème semble difficile. Je ne suis pas monté à fond de 3ème, mais le moteur semble peiner. Mais là dessus je me méfie, je manque d'habitude des petites cylindrées et des moteurs tournant lentement.
Première fois ...
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Re: Première fois ...
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- zub
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Re: Première fois ...
Bonsoir,
Pour les mâchoires de frein, tu peux trouver sur les sites spécialisés, Mac....roues, Retro.....pieces
Pour ta 3eme/4eme attends peut-être d'avoir régler ton souci de carbu
Pour les mâchoires de frein, tu peux trouver sur les sites spécialisés, Mac....roues, Retro.....pieces
Pour ta 3eme/4eme attends peut-être d'avoir régler ton souci de carbu
Re: Première fois ... Suite des aventures.
Ce jour 20 kilomètres, dont 2 en poussant. Pas marrants ces deux là.
Le passage des vitesses je commence à m'y faire, le frein arrière j'ai du mal. Mais ça va venir.
J'ai calé à un stop et impossible de repartir. Poussage sur 2 km et sauvé par une descente. Elle a bien voulu repartir après une certaine distance quand même...
Et je ne comprends pas bien ce qui se passe...
Ca m'a fait penser à un problème de bobine (panne moteur chaud et ça revient en refroidissant) mais au démontage de la bougie en rentrant j'avais de l'étincelle moteur chaud. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle voulait redémarrer. Après séchage de la bougie à l'air comprimé, elle est repartie. et là ça redémarre...
La bobine est une bobine externe (d'époque) d'une Z56C D'ailleurs en regardant bien c'est un moteur de Z56C qui est monté dessus. Le moteur de Z54 est dans une caisse bien au chaud. Bref je verrai ça plus tard.
Plusieurs questions :
1) J'ai vu qu'il est possible de remplacer la bobine par une "WOWI" ~6179. J'en ai trouvé une tapée pour mobylettes, mais aucune pour 125.J'ai fait plusieurs sites, mais cette référence n'est pas indiquée, ou alors ce sont toutes les mêmes ? Je n'en ai vu aucune qui ressemble à ce qui est monté sur la moto, bobine qui semble d'origine.
2) En supposant que cela ne vienne pas de la bobine ni de l'allumage, parce que j'ai de gros doutes sur le carbu. La bougie est très très noire. Donc je me suis intéressé au réglages carbu. Je vais peut-être avoir l'air bête mais je ne trouve pas de vis de richesse sur le Gürtner H217.
Ni dans l'éclaté : http://www.motoconfort-u54c.com/e107_fi ... 6G-217.pdf
Ni sur le carbu lui même. Donc y-en-a-t-il une, et si oui, où ?
d'avance merci pour vos réponses.
Le passage des vitesses je commence à m'y faire, le frein arrière j'ai du mal. Mais ça va venir.
J'ai calé à un stop et impossible de repartir. Poussage sur 2 km et sauvé par une descente. Elle a bien voulu repartir après une certaine distance quand même...
Et je ne comprends pas bien ce qui se passe...
Ca m'a fait penser à un problème de bobine (panne moteur chaud et ça revient en refroidissant) mais au démontage de la bougie en rentrant j'avais de l'étincelle moteur chaud. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle voulait redémarrer. Après séchage de la bougie à l'air comprimé, elle est repartie. et là ça redémarre...
La bobine est une bobine externe (d'époque) d'une Z56C D'ailleurs en regardant bien c'est un moteur de Z56C qui est monté dessus. Le moteur de Z54 est dans une caisse bien au chaud. Bref je verrai ça plus tard.
Plusieurs questions :
1) J'ai vu qu'il est possible de remplacer la bobine par une "WOWI" ~6179. J'en ai trouvé une tapée pour mobylettes, mais aucune pour 125.J'ai fait plusieurs sites, mais cette référence n'est pas indiquée, ou alors ce sont toutes les mêmes ? Je n'en ai vu aucune qui ressemble à ce qui est monté sur la moto, bobine qui semble d'origine.
2) En supposant que cela ne vienne pas de la bobine ni de l'allumage, parce que j'ai de gros doutes sur le carbu. La bougie est très très noire. Donc je me suis intéressé au réglages carbu. Je vais peut-être avoir l'air bête mais je ne trouve pas de vis de richesse sur le Gürtner H217.
Ni dans l'éclaté : http://www.motoconfort-u54c.com/e107_fi ... 6G-217.pdf
Ni sur le carbu lui même. Donc y-en-a-t-il une, et si oui, où ?
d'avance merci pour vos réponses.
Re: Première fois ...
Ce qui me fait aussi avoir des doutes sur le carbu, c'est que vis de ralenti vissée à fond, le moteur a du mal à tenir le ralenti...
- zub
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Re: Première fois ...
Salut,
Pour la bobine externe, j'avais trouvé sur le net une bobine 6v a voir. Si j'ai le temps ce week-end je te ferais une photo de la bobine...
Ensuite pour le carbu, oui il y a qu'une vis de ralentit. Il faut que tu trouve le bon réglage avec l'aiguille de boisseau et le diffuseur...
Les réglages pour la Z46c avec un H16G-2
- gicleur de 31
- volet de 3140-G8
- gicleur d'aiguille n°5326
- position de l'aiguille : basse
Mais ça fera du bien de le mettre à l'ultra son, repère bien les réglage avent démontage
Pour la bobine externe, j'avais trouvé sur le net une bobine 6v a voir. Si j'ai le temps ce week-end je te ferais une photo de la bobine...
Ensuite pour le carbu, oui il y a qu'une vis de ralentit. Il faut que tu trouve le bon réglage avec l'aiguille de boisseau et le diffuseur...
Les réglages pour la Z46c avec un H16G-2
- gicleur de 31
- volet de 3140-G8
- gicleur d'aiguille n°5326
- position de l'aiguille : basse
Mais ça fera du bien de le mettre à l'ultra son, repère bien les réglage avent démontage
Re: Première fois ...
Ok merci.
Pour le réglage de l'aiguille, il n'y a pas de crans. Juste une rondelle qui fait épaisseur.
J'ai fait revenir un condensateur d'Angleterre. Sur un forum j'ai lu que les bobines pour 103 peugeot marchaient bien, j'en ai commandé une. A suivre...
Pour le réglage de l'aiguille, il n'y a pas de crans. Juste une rondelle qui fait épaisseur.
J'ai fait revenir un condensateur d'Angleterre. Sur un forum j'ai lu que les bobines pour 103 peugeot marchaient bien, j'en ai commandé une. A suivre...