Page 1 sur 1

Nos vieux pneus neufs

Posté : jeu. 7 févr. 2019 16:41
par zub
Bonjour,

Suite à divers messages sur le sujet (Blutch et Fofion), j'ouvre ce nouveau sujet pour relancer le débat.

Faut-il donc rouler ou pas avec nos vieux pneus en état ou pas ? Problème d'assurance suite à un accident avec ceux-ci ?

Comment ça se passe ?

Re: Nos vieux pneus neufs

Posté : jeu. 7 févr. 2019 20:40
par fofifon
https://blog.allopneus.com/2013/01/myth ... t-son-age/

Je pense que l'expert qui a regardé le vehicule du pote à blutch 31 avait du peut etre détecté des craquelures sur les pneus,et du coup,relevé la date de fabrication du pneu,comme element du dossier.

Donc rassurons nous ! ::super: les ptits veinards qui ont la chance d'avoir des pneus d'époque (flèche d'or ? ::rire: ) ,bien sur en bon etat,non craquelés,et ben ils peuvent les monter !

ouf,on en ai pas encore là ... ::mefie:

Re: Nos vieux pneus neufs

Posté : ven. 8 févr. 2019 14:33
par zub
Merci Fofifon pour le lien... ::thup:

Re: Nos vieux pneus neufs

Posté : mer. 22 mai 2019 11:11
par Blutch31
Désoler pour la réponse tardive! Oui il est possible que l'expert ait peut-être vu des craquelures.De toute façon de nos jours avec tous les abus qu'il y a,je pense que les assureurs doivent faire le maximum pour essayer de rembourser le moins possible.Pour ma part,même si j'avais de vieux pneus en apparence en bon état,je ne roulerai pas avec.Car de toute manière à un moment il seront usés et vous les changerez.Alors pourquoi prendre des risques alors qu'on à passé un budget pour une rénovation ou restauration?Ce n'est que mon humble avis,après bien attendu chacun fait ce qu'il veut! :;)