JE CALE ????

Les autres discussions...
Répondre
CBO59
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 09:02
Vos motos : U54c

JE CALE ????

Message par CBO59 »

Bonjour à tous,
J'arrive à la fin de mon projet de bobber car la bécane était incomplète et en piteux état.
motobobb.jpg
Seulement j'ai un très gros problème !!!
Les points positifs:
- Démarrage à froid et à chaud impeccable
- Embrayage pas de bruit, pas de blocage
- Passage des vitesses à vide ou sur la béquille moteur en marche ; tout va bien
- Compression 4 à 5 bars au premier coup de kick, stabilisation aux coups de kick successifs 6 bars
- en première sur béquille avec freinage roue arrière, la machine cale quand la roue est quasiment immobilisée avec une belle pression sur la pédale sur la pédale de frein.

MAIS LORSQUE JE SUIS DESSUS? JE PASSE LA PREMIERE ET JE CALE MÊME EN ACC2L2RANT COMME UN DINGUE!!!!

Si vous avez la moindre piste, la moindre suggestion, le moindre soupçon... je vous en prie faites moi signe
::cry: ::?: ::?: ::?:

CBO59
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 09:02
Vos motos : U54c

Re: JE CALE ????

Message par CBO59 »

Salut à tous,
j'ai avancé sur mon problème... c'est la carburation !!!
Mauvaise référence de carburateur, il me faut un PHBG 17,5 AS pour 4T et non un PHBG 17,5 pour 2T.
2 lettres font toute la différence (puit émulseur différent et venturi profil légérement modifié).
A bientôt pour la suite... ::cryhappy:

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1510
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: JE CALE ????

Message par zub »

Bonsoir,

On attend la suite alors...

Bon courage

CBO59
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 09:02
Vos motos : U54c

Re: JE CALE ????

Message par CBO59 »

Eh ben NON!!! c'est pas ça, car après avoir démonter complétement le carburateur; je suis bien avec un PHBG 4T donc retour à la case départ.
Enfin bon pas tout à fait :
- après avoir testé différent gicleur principaux de 55 à 115 avec 2 positions d'aiguille (premier et deuxième cran) bougie toujours noir et je cale toujours quand je en prise MAIS ???
Dans le doute, j'ai essayé de me rendre compte (sans pouvoir rouler et sans compte tour ni compteur sur la bécane) si je suis bien en première quand je mets en prise ?
Moteur à l'arrêt, je passe la première, j'enlève la bougie, je démonte l'ouie de rupteur et je fais 1 tour moteur ET ... la roue fais un peu plus de 1/8 de tour. Ce qui veut dire qu'à 3500 je serai entre 35 & 40km/H. Ce que je ne pense pas possible DONC :
-Je pense que je suis bon pour une vidange et une ouverture de la trappe de sélecteur de la boite de vitesse pour analyser d'où vient le problème.
Lors de la restauration, j'avais remarqué un jeu ( peut-être important) dans l'alésage du bossage du doigt d'indexation. Est-ce le doigt qui coince ou ???
Sais pas, on va prendre son courage à 2 mains et sortir le moteur et l'ouvrir!
C'est déjà ça, même ce n'est pas la bonne piste au moins j'en tiens une qui tient à peu prêt la route (enfin presque si la tobec veut bien rouler un jour :;) :;) .
bossage platine sélecteur de vitesse.png
A+

CBO59
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 09:02
Vos motos : U54c

Re: JE CALE ????

Message par CBO59 »

Bonsoir,
Je cale plus...
Dans mon précédent post,j'évoqué un problème de trappe de boite de vitesse au niveau du doigt d'indexation.
C'est bien le problème, lors de la descente de rapport le doigt se coince et bloque le plateau dans une position intermédiaire créant ainsi un faux point mort d'où l'impression de passer en première de descendre au point mort sans pouvoir aller plus loin dans le rétrogradation des vitesses.
Pour l'instant j'ai bricolé l'alésage du bossage comme j'ai pu mais je doute que cela tienne longtemps.
Maintenant il me reste à refaire ma carburation car à part le ralenti, je dois refaire la transition et le choix du bon gicleur sur mon PHBG 17,5 !!!
Donc si quelqu'un possède une trappe en très bon état de fonderie (le reste est encore en bon état sur la mienne, nouveau ressort, etc.) je serai preneur.

Répondre