à tous les spécialiste de z

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YT
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à tous les spécialiste de z

Message par YT »

Bonjour, je suis entrain de refaire le moteur pour la 125 z de mon amie et j'aurai voulu optimiser le moteur de maniére à pouvoir rouler à 80 km/h en vitesse de croisiére. De doute façon, je dois refaire le moteur, embiellage roulement de tete et de pied de bielle, piston, réalesage du cylindre, guide de souppapes, ressort de souppapes et carburateur. Je ne veux pas changer de cylindrée car mon amie n'a pas de permis moto, je prefaire evité tous probléme en cas de soucis avec les cowboys.
Qu'est-ce que je peux faire pour atteindre cette vitesse de croisiére de 80km/h sans biensure exploser le moteur au bout de 20 km. ::mefie:

sylve
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Re: à tous les spécialiste de z

Message par sylve »

Salut, je ne te serai peut etre pas d'une grande utilité, mais pour ce qui est du piston choisi un modèle bombé histoire d'augmenter le taux de compression. C'est toujours ça de pris.
Bonne restauration

YT
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Re: à tous les spécialiste de z

Message par YT »

désolé, je ne m'etais pas aperçu que tu avais mis une réponces.
oui, je suis d'accord donc de z ? tu m'as dit qu'il en avait uniquement pour les 175 mais est-ce que les pistons de 175 cm3 sont identique au 125 cm3. sur les 175 cm3, c'est juste la course qui change pour augmenter la cylindrée ?
j'ai aussi un culasse avec une admission plus importante (diamétre 19) que je vais certainement mettre qu'en penses-tu ?

sylve
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Re: à tous les spécialiste de z

Message par sylve »

salut la course et surtout le diamètre est plus gros.
Mais je crois que seules les 175 ont ce piston bombé.
pour la culasse je sais pas, desolé faudra que je regarde, je te dirai

espritretro
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Re: à tous les spécialiste de z

Message par espritretro »

salut d apres plusieure site sur le net optimisation de la culasse part une z22c diametre plus gros de la soupape ad et meilleur compresion a verifier pas tester pour la compresion

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zub
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Re: à tous les spécialiste de z

Message par zub »

Bonjour,

Sylve a raison, il faut que tu trouve le piston (2eme modele) qui etait monté sur les Z56c. Voir manuel des pièces détachées de Z56c page 2A en haut a droite...

Le piston ancien modèle fait 29,5 mm de haut,
Le piston nouveau modèle fait 31,3 mm de haut.

Tu peux aussi réduire de 0,5 à 0,75 mm la base du cylindre, ça sera aussi ça de gagner... si tu fais cela, il faut aussi penser à reduire les tiges de culbuteurs en concequence...

concequence d2 tout cela, tu abaisses un peu le cylindre et tu diminue la chambre de combustion, un piston plus haut donc plus de compression.

Pense peut être à mettre un carbu de 19 à la place du 17 d'origine...

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