Piston ancienne génération sur U54C

Les autres discussions...
Répondre
EddBO
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 19:33

Piston ancienne génération sur U54C

Message par EddBO »

Bonjour à tous,

je restaure en ce moment une U54C, le moteur est ouvert avec un piston cassé.
j'ai trouvé sur une bourse d'échange un piston mais ancienne génération, donc les différences sont la hauteur,
ce qui induit une différence de compression ( quelles conséquence ? ).
Ensuite l'axe de piston est plus petit et donc comment compenser la différence au pied de bielle?
Et où trouver les pièces manquantes?
Donc si vous avez un avis sur ces questions je serais heureux de les lire.

A bientôt ,
EddBO

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Piston ancienne génération sur U54C

Message par zub »

Bonsoir,

Déjà sur une U54c/Z54c le piston fait 29.5 mm à l'entre-axe au sommet (c'est l'ancien modèle), le nouveau fait 31.3 mm, et était monté sur les z56c/U56c. Après, rien n’empêche d'en monter un sur une Z54c...

Pour l'axe de piston, il est de 16 mm normalement avec une bague en bronze Ø 16x19x19, peut-être y a-t-il eu une bague modifiée ::?: ::?: ::?:

motoludo
Modérateur
Modérateur
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 août 2013 14:47
Vos motos : U56C
Localisation : Lorraine 57

Re: Piston ancienne génération sur U54C

Message par motoludo »

Bonsoir,
Effectivement le piston de 31,3mm est le "nouveau modèle" prévu sur les U56/Z56. Dans la notice technique de la U56C, la ref. de la bielle (baguée) seule est différente et également des éléments comme la cage et les aiguilles... ::bleh: Dans un cas tu as des aiguilles de diam 4mm et dans l'autre de diam 3mm. J'ai un gros doute sur le fait que tu puisses compenser la taille du nouveau piston en changeant uniquement la bague du pied de bielle.
Si j'avais été dans ton cas je pense que j'aurai essayé de trouver un piston de 29,5 pour éviter la grosse mécanique...et les risques d'une nouvelle casse ::boude:


Bon Courage,
Motoludo

Avatar du membre
zub
Administrateur
Administrateur
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:08
Vos motos : U54C 1955, Z46C 1948, Remorque Fulgur M100 luxe
Localisation : 59
Contact :

Re: Piston ancienne génération sur U54C

Message par zub »

Salut,

Pour ma part, les deux pistons sont avec des axes de 16mm. Il faut voir si l'extérieur de tes bagues font bien toute les deux 19mm, dans ce cas tu changes l'axe et tu mets le piston "nouveau modele", mais il faut aussi revoir l'allumage du coup...

Répondre